Statistiques | Nous avons 101 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Idtarwaispif
Nos membres ont posté un total de 1703 messages dans 840 sujets
|
|
| God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) | |
| | Auteur | Message |
---|
fabriceg Administrateurs
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : dans ton ... Humeur : non pas de Hummer Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Sam 1 Nov - 15:11 | |
| God of War : Chains of Olympus
Après avoir marqué les esprits sur Playstation 2, et avant son apparition sur Playstation 3, la série God of War marque un arrêt sur Playstation Portable. Toujours au centre de l'action, Kratos ne se laisse pas impressionner par la taille réduite de l'écran et se montre dans toute sa splendeur en tant que véritable machine de guerre. Cette solution vous permettra de profiter du jeu au maximum en trouvant tous les yeux de Gorgone et toutes les plumes de Phénix cachés dans les coffres au fil de l'aventure. Les premiers vous permettront d'augmenter votre jauge de vie tandis que les secondes feront grandir votre niveau maximal de magie.
Chapitre 1. Les Rives de l'Attique
Le toit
Vous débutez le jeu dans le feu de l'action. Perché sur le toit d'un bâtiment, Kratos vous permet de vous faire la main en vous défoulant sur les 5 premiers gardes perses qui vous sautent dessus. Le jeu vous donnera quelques indications sur la manière de déclencher des attaques légères, des attaques lourdes et des saisies. Entraînez-vous sur ces premiers ennemis. Un bateau lancera une charge dans votre direction. Vous devez riposter en utilisant la grosse machine. Prenez cependant le temps de vous occuper des nouveaux gardes assez fous pour vous attaquer. Cela vous permettra de gagner quelques orbes rouges supplémentaires, ce qui est toujours bon à prendre. N'oubliez pas non plus de briser les caisses si ce n'est pas déjà fait. Elles renferment elles aussi des orbes. Servez-vous ensuite de la grande arbalète pour couler le navire. D'autres bateaux se mettront à tirer et parviendront à percer le toit du bateau ce qui vous donnera l'occasion de descendre.
L'intérieur du bâtiment
Vous arrivez dans une pièce où quelques gardes perses se battent contre des spartiates. Ne faites pas dans le détail et frappez dans le tas pour tuer tout le monde. Si vous le souhaitez vraiment, tentez d'épargner vos alliés spartes, mais cela n'est pas nécessaire. Notez la présence d'un coffre vert dans cette pièce. Mieux vaut le garder pour plus tard puisqu'un combat un peu plus important vous attend dans quelques secondes. Par contre, ne vous privez pas pour casser les tonneaux aux quatre coins de la salle. Ouvrez la grande porte du fond. Un cyclope vous surprendra et tentera de vous écraser avec son arme. Défendez-vous en martelant la touche qui apparaît. Vous parviendrez à repousser son assaut et serez même aidé en cela par un basilic qui ne fera qu'une bouchée de votre précédent ennemi. Problème : le gros lézard s'en prend désormais à vous. Le battre ne pose pas vraiment de problèmes puisqu'il suffit de vous approcher de sa gueule et d'enchaîner les combos sans trop vous poser de questions. Faites tout de même attention aux boules de feu que le reptile lâche de temps en temps. Peu avant de vider sa barre d'énergie, vous pourrez déclencher un mini-jeu, véritable marque de fabrique de la série. Pour cela, suivez les touches qui apparaissent à l'écran. Kratos réalisera des mouvements très classe pour assommer son ennemi. Ramassez ensuite l'arme du cyclope et frappez le basilic pour qu'il s'avoue vaincu et libère le chemin. Avant de continuer, faites le plein de santé en allant ouvrir le coffre vert de tout à l'heure.
La plage
Le basilic est en train de semer la zizanie en ville. Vous devez le suivre mais le chemin qui mène à lui est plutôt risqué. Les bateaux bombardent la côte et mettent à mal les défenses de la cité. Progressez sur la plage en prenant garde aux tirs des navires. Vous verrez d'ailleurs des cercles apparaître là où les tirs sont supposés arriver. Evitez ces zones pour ne pas vous faire avoir par les explosions. Pensez à frapper les petites barricades éparpillées çà et là afin de gagner des orbes rouges. Vous trouverez assez rapidement un bélier. Poussez l'engin près de la porte mais ne l'utilisez pas encore pour défoncer la porte. Frappez plutôt les caisses et ouvrez les coffres. L'un d'eux renferme le premier oeil de gorgone du jeu. Notez qu'il y a aussi un point de sauvegarde si vous sentez l'envie de sauver votre partie. Utilisez maintenant le bélier en appuyant plusieurs fois sur la touche indiquée. Vous devrez vous y reprendre à deux fois pour défoncer la porte.
La cité
Le comité d'accueil de la cité n'est pas très imposant. Quelques gardes à peine sont là à vous attendre. Vous n'en ferez qu'une bouchée. Suivez les escaliers et arrêtez-vous au moment où quelqu'un vous tire dessus. Il s'agit d'un archer posté de l'autre côté de la zone inondée. Ne vous faites pas prier pour aller le saluer, lui et ses amis. En tout, vous devrez tuer 4 archers et 2 autres gardes. Outre les caisses, il y a aussi un coffre vert à ouvrir dans le coin. La porte du fond est reliée à un mécanisme à tourner. Dès que vous commencez à l'actionner, 2 soldats feront leur apparition. Tuez-les et retournez manoeuvrer la roue. Deux autres gardes arriveront alors. Tuez-les aussi puis recommencez à tourner. La porte ne reste malheureusement pas ouverte bien longtemps et commence même à se refermer dès que vous lâcherez le mécanisme. Courez pour l'atteindre et faites une roulade pour la franchir. Plusieurs soldats et archers vous attendent dans la zone suivante. Ils ne vous poseront aucun problème. Courez complètement à droite et frappez les planches branlantes de la structure. Vous découvrirez une zone cachée renfermant deux coffres rouges. Revenez vers le milieu de la scène et détruisez aussi les planches à ce niveau. Vous trouverez une échelle. Montez. Le coffre du premier étage contient un oeil de Gorgone. Continuez votre ascension jusqu'à atteindre les toits.
Les toits de la cité
Donnez un violent coup de pied sur la palissade pour l'écarter et vous ouvrir un passage. Vous voilà de nouveau sur les toits de la ville. Le basilic exprime sa colère dans le fond de l'écran, vous vous occuperez de lui plus tard. Pour le moment, il y a plus urgent avec les quelques gardes présents à vos côtés. Récupérez les orbes rouges dans le coffre tout à gauche puis continuez votre périple en passant sur la droite. Il faudra avancer prudemment sur la poutre pour ne pas tomber dans les flammes en contrebas. Si vous glissez, pas de panique, Kratos sera capable de s'accrocher et de remonter sur la poutre. Vous trouverez un coffre vert juste après ce passage délicat. Ouvrez la porte en appuyant rapidement sur la touche indiquée.
Le roi perse
Vous trouverez le roi perse qui vous défie au combat. Le roi est accompagné de 13 gardes qui arrivent peu à peu dans la salle. Mieux vaut se débarrasser d'eux assez rapidement pour pouvoir se concentrer sur le roi en dernier. Le chef des Perses est assez résistant mais pas forcément très difficile à battre. Utilisez des attaques à longue distance afin d'éviter sa grande lame. Prenez aussi garde à son pouvoir Efreet qui invoque un monstre de feu. Le roi ne l'utilise pas souvent, mais il peut faire mal si vous vous trouvez devant lui lorsqu'il décide de s'en servir. Lorsque vous aurez suffisamment épuisé votre adversaire, un mini-jeu se déclenchera. Il vous faudra appuyer le plus de fois possible sur la touche pour gagner le duel, achever l'ennemi par un violent coup de caisse sur la tête et lui voler son pouvoir Efreet. Six gardes accourent pour venger leur roi. Profitez de leur présence pour tester votre nouveau pouvoir. Notez que des orbes bleus feront désormais partie du jeu et permettront de restaurer votre jauge de magie. Deux portes s'ouvriront juste après cela. Prenez d'abord la porte de droite pour accéder au mini-jeu sexy. Pour vous remercier de les avoir sauvées, deux femmes s'offriront littéralement à vous. Appuyez rapidement sur les touches affichées à l'écran pour remporter ce jeu et afin de gagner des orbes rouges. Prenez maintenant la porte de gauche où vous trouverez un point de sauvegarde.
La forteresse déchue
Ouvrez la lourde porte derrière le point de sauvegarde. Vous voilà de nouveau sur les toits. Le basilic est au fond de l'écran et crache du feu. Il ne peut vous atteindre si vous restez vers le centre mais vous brûlera si vous tentez d'ouvrir la porte de droite. Notez aussi que des ennemis montent vous rejoindre. Vous pouvez pousser les échelles pour les empêcher d'arriver ou tout simplement les battre. Ils sont très faciles à terrasser et constituent une bonne petite source d'orbes rouges. Il y a en tout une vingtaine de soldats qui arriveront ainsi. Le coffre renferme des orbes à récupérer. Reste maintenant à s'occuper du lézard. Pivotez l'arbalète vers lui pour lui faire une petite piqûre. Le basilic ira voir ailleurs et vous laissera tranquille pour ouvrir la porte. Avant de le faire, placez l'arbalète face au fond du décor et tirez en plein milieu. Même si vous ne le verrez pas forcément, vous toucherez de plein fouet un bâtiment qui s'effondrera et livrera quelques secrets dans la prochaine partie. Au milieu de la prochaine salle se trouve un grand mécanisme. Ne l'utilisez pas encore. Montez plutôt à l'échelle pour récupérer quelques orbes rouges ainsi que votre première plume de Phénix. Vous pouvez maintenant tourner le mécanisme. Il s'agit d'un ascenseur qui vous conduira quelques étages plus bas.
Le cyclope
En bas, vous vous trouverez confronté à un nouveau cyclope. Cette fois, le basilic ne sera pas là pour vous aider. Prenez donc votre courage à deux mains et partez affronter votre adversaire. Le cyclope est plutôt résistant, aussi il faudra être patient avant de le voir faillir. Abusez de la technique Efreet pour multiplier les dégâts et faites surtout très attention à ne pas vous faire écraser par les poings de l'ennemi. Effectuez des roulades lorsque vous vous sentez en danger. Notez que deux coffres peuvent vous aider à retrouver de la santé et du pouvoir magique. C'est toujours utile, notamment pour continuer à lancer Efreet. Au bout d'un moment, le cyclope montrera quelques signes de faiblesse. Lorsque le symbole apparaît au dessus de sa tête, déclenchez l'attaque chorégraphiée pour l'achever. Quatre archers se chargent de vous accueillir dans la zone suivante. Occupez-vous d'eux avant de récupérer un oeil de Gorgone dans un coffre à gauche. Notez qu'il y a un autre coffre rouge ainsi qu'un point de sauvegarde.
Le siège d'Athènes
Montez là où se trouve l'échelle et continuez en suivant le mur. En haut, plusieurs gardes et archers vous accueillent. Faites le ménage en notant que les gardes arrivent par deux échelles. A vous de choisir d'éliminer tout le monde un à un ou de bloquer leur arrivée en poussant les échelles. Vous voyez maintenant le bâtiment détruit vers le milieu de la zone ? Il s'agit de celui que vous avez abîmé plus tôt avec l'arbalète. Le coffre qu'il renferme vous donne votre quatrième oeil de Gorgone. Il y a aussi un coffre alternant entre bleu et vert pour vous redonner de la vie ou de la magie. La petite zone gardée par 2 archers est également très intéressante à fouiller. Vous devrez sauter pour l'atteindre. Les deux coffres là-bas vous donneront des orbes rouges pour le premier et une seconde plume de Phénix pour le second. Revenez sur la muraille principale et détruisez la grande croix en bois de droite. Il y a un levier juste derrière. Il s'agit d'un nouvel ascenseur qui vous ramènera en bas. | |
| | | fabriceg Administrateurs
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : dans ton ... Humeur : non pas de Hummer Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Sam 1 Nov - 15:12 | |
| Le marché
Vous arrivez devant des grands escaliers au pied desquels se trouve un petit marché. Entre les stands, vous trouverez un coffre rouge. Si besoin, vous pourrez aussi profiter de la présence d'un coffre vert juste en bas des escaliers. Ouvrez la porte en haut des marches. Elle donne accès à une zone remplie de soldats et d'archers. Deux tireurs sont postés tout au fond, mieux vaut les tuer en premier pour ne pas recevoir trop de flèches. Deux autres archers se trouvent sur une plate-forme, plus loin à droite. Frappez dans le tas pour réduire à néant tout danger. Notez que vous devriez bientôt avoir suffisamment d'orbes rouges pour améliorer vos lames du chaos. Si ce n'est pas encore le cas, encore un peu de patience, cela ne saurait tarder. Une fois seul, vous pourrez ouvrir les différents coffres. Après cela, poussez la grosse caisse vers la gauche, là où se trouvait le premier couple d'archers. Votre but est de positionner la caisse sur le gros disque par terre. Il s'agit d'un bouton qui ouvrira la porte du fond. Avant de la passer, revenez sur vos pas et emparez-vous du cadavre jeté par le basilic. Transportez le corps dans la nouvelle zone et déposez-le sur le second bouton afin d'ouvrir une autre porte. Entrez par là, récupérez les orbes rouges, verts et bleus puis enregistrez votre partie grâce au point de sauvegarde.
Les frappes du basilic
Plus loin dans le couloir, après le point d'enregistrement, vous trouverez une plume de Phénix. Soulevez la lourde porte et préparez-vous à retrouver votre ami le basilic. Le début du combat ressemble fort à votre première rencontre avec le lézard. Restez bien au niveau de sa tête, sans quoi il vous écrasera avec l'une de ses pattes. Alors que vous le frapperez, il tentera de vous croquer. Protégez-vous simplement lorsqu'il montre les dents. Le bon rythme consiste à lui asséner une salve d'attaques puis vous protéger. Répétez cela plusieurs fois jusqu'à ce que le basilic s'énerve. Il donnera un violent coup de tête mais vous parviendrez à la repousser en alternant les touches de gâchette, comme indiqué à l'écran. Votre ennemi reculera alors de quelques mètres et crachera quelques flammes. Sautez par-dessus puis avancez pour répéter la même tactique jusqu'à ce que le saurien se réfugie en haut du mur du fond. Evitez les boules de feu qu'il crache tout en courant vers sa patte sur la gauche. Déclenchez la séquence de mini-jeu pour le blesser. Notez que le jeu vous demande de tourner le stick analogique à la fin de cette séquence. Ne vous précipitez pas et suivez alors le rythme donné par le jeu. Si vous allez trop vite, il faudra recommencer. Si vous réussissez, Kratos fera tomber une tour sur le basilic, ce qui doit faire relativement mal mais qui ne sera pas fatal au lézard. Il faudra en effet recommencer depuis le début la séquence de combat et faire tomber une seconde tour sur le basilic. Pendant ce second round, faites attention aux boules de feu que votre ennemi lancera deux par deux. Après avoir reçu la seconde tour sur la tête, le basilic sera plutôt sonné mais ne s'avouera pas encore vaincu. Frappez-le encore un peu (attention à ses attaques, plus rapides et nombreuses) puis déclenchez la séquence qui permettra enfin d'achever la grosse bête. Le niveau se termine, laissant Kratos face à un nouveau mystère. Pourquoi le monde est-il désormais recouvert d'un voile noir ?
Chapitre 2. La cité de Marathon
La falaise
Ce chapitre commence par une bonne nouvelle puisqu'il vous accorde dès le départ une plume de Phénix dans le coffre à votre gauche. Descendez de la falaise en escaladant le mur à droite. Vous trouverez un coffre rouge juste en bas. Continuez votre descente en vous accrochant encore une fois au mur. Vous voilà à l'entrée de la cité de Marathon où un joli point de sauvegarde vous attend. Brisez la barricade sur la droite pour entrer dans une salle où vous assisterez au meurtre d'une femme par un soldat de l'ombre. Vous devez absolument battre ce soldat pour poursuivre votre progression. Dans la mesure où ce dernier parvient généralement à bloquer vos attaques normales, privilégiez les attaques fortes et les prises. Le soldat n'est pas très résistant et mettra rapidement les genoux à terre. Cassez les planches au fond de la salle suivante pour trouver deux coffres et récupérer quelques orbes. Revenez dans la salle précédente et empruntez le passage à gauche pour sortir.
Les rues de Marathon
Dans la rue, vous tomberez dans un guet-apens où de nouveaux soldats de l'ombre vous coinceront. Frappez tout ce beau monde puis allez ouvrir le coffre dans la petite maison juste dans le tournant. D'autres soldats vous attendent un peu plus loin, dont certains munis d'arcs. Vous pourrez rentrer dans d'autres maisons à ce niveau pour trouver de nouveaux coffres rouges. Ne ratez pas la demeure qui contient 2 coffres, ce serait dommage. Au bout de la rue, vous tomberez sur une caisse en flammes qui semble insensible aux pouvoirs de Morphée. Ne vous endormez pas et avant de faire quoi que ce soit d'autre, filez sur la gauche où se cache un oeil de Gorgone. Si vous avez suivi cette solution depuis le départ, vous obtiendrez ainsi votre cinquième oeil, ce qui vous donnera une barre d'énergie plus importante. Faites attention à ne pas toucher le brouillard qui vous ferait perdre de la vie et poussez la caisse jusqu'à la porte que vous devrez soulever.
La charrette
Dès votre entrée, ouvrez le coffre caché sur votre gauche afin de récupérer un nouvel oeil de Gorgone. La grande zone dans laquelle vous avez pénétré abrite des créatures proches des méduses, mais qui au lieu de vous pétrifier, vous immobilisent un court instant en lâchant un cri aigu. Utilisez les attaques fortes pour commencer puis la séquence de mini-jeu pour achever l'adversaire. Notez que ces crieuses continueront d'arriver à l'infini tant que vous n'aurez pas tourné le mécanisme pour bloquer leur accès. Malheureusement, seules les trois premières créatures vous donneront des orbes rouges. Tuez-en donc trois puis tournez le mécanisme pour être tranquille. Tant que vous y êtes, tuez aussi les archers postés sur la droite près d'une charrette. Emparez-vous de la torche sur la statue pour enflammer la paille sur le chariot. Cela vous permettra tout à l'heure de progresser au milieu de la brume. Poussez alors la charrette jusqu'à trouver un archer sur la gauche. Tuez-le et ouvrez les 2 coffres à ses côtés. Poussez encore un peu la carriole jusqu'au second archer, sur la droite cette fois. Même chose, frappez-le puis ouvrez les coffres. L'un d'eux contient une plume de Phénix, le cinquième si vous n'en avez pas manqué depuis le début. Ce sacrifice vous permettra de profiter d'une barre de magie plus importante.
Dents-de-sabre
Le périple avec la charrette se conclut par un combat en arène fermée contre une sorte de tigre à dents-de-sabre. Le félin semble peu vigoureux et ne vous attaquera pas beaucoup. Profitez donc de sa léthargie pour le frapper sans relâche et déclenchez la séquence nécessaire pour l'achever. Vous pourrez continuer votre chemin en détruisant les rochers sur la droite. Quelques soldats vous accueillent juste après avec leurs arcs. Escaladez le petit mur sur la gauche et courez au point de sauvegarde si le coeur vous en dit.
Chapitre 3. Le temple d'Helios
L'Autel des Destriers
Vous arrivez dans une zone où vous pouvez examiner plusieurs choses : des écrits vers le haut, des chevaux vers la droite et un cercle au centre. Ces éléments trouveront leur utilité un peu plus tard dans le jeu. Traversez le grand chemin sur la gauche. Vous tomberez sur un groupe d'ennemis que vous devrez obligatoirement battre. Votre route vous conduira ensuite à escalader une paroi. La petite zone sur la droite ne sert pas encore à grand-chose. Continuez donc à escalader. Suivez la paroi sur la gauche puis vers le haut pour enfin atteindre l'entrée du temple d'Hélios. Athéna vous mettra au courant de ce que les Dieux attendent de vous. Votre mission consiste à renvoyer Helios dans les cieux pour mettre un terme aux agissements de Morphée. En effet, sans soleil, la déesse a endormi de nombreux Dieux pour étendre son pouvoir.
L'entrée du temple
Courez sur la gauche. Vous trouverez un oeil de Gorgone de l'autre côté de la piscine. Revenez au centre, passez devant les escaliers puis rendez-vous un peu plus au nord, toujours sur la gauche. Il y a là un coffre rouge qui vous délivrera quelques orbes rouges. De retour au centre, foncez désormais vers le point de sauvegarde que vous pouvez apercevoir au nord. Il y a un coffre vert juste à ses côtés ainsi qu'un levier à tirer.
Le temple d'Helios
La plate-forme vous conduit à l'étage supérieur. Là, quelques ennemis apparaissent et commencent à lancer des bombes sur vous. Ne vous approchez pas trop d'eux car il y a d'abord une plume de Phénix à récupérer dans un coffre en bas des escaliers de droite. Frappez les ennemis que vous pouvez atteindre. L'un d'eux restera forcément derrière une grille et vous ne pourrez pas l'atteindre. Vous ne pourrez rien faire non plus pour ouvrir la porte car les bombes du dernier ennemi explosent à chaque tentative d'ouverture que vous déclencherez. Laissez-la donc tranquille pour le moment et empruntez les escaliers de gauche. Ils vous conduiront vers un nouveau combat, puis vers un coffre et enfin vers un levier. Celui-ci ouvre une porte, mais pas celle à laquelle vous vous attendiez. Pour franchir cette dernière, vous devez revenir à la plate-forme ascenseur, descendre, revenir au centre de l'entrée du temple puis monter les escaliers à gauche. Vous serez confronté à un troupeau d'ennemis assez résistants mais avec de la patience et une utilisation judicieuse de vos combos, vous sortirez vainqueur du combat. Continuez votre ascension pour enfin tomber sur le lanceur de bombes. Réglez-lui rapidement son compte et tirez le levier juste à côté. Il ouvrira la grille vous permettant de revenir devant la fameuse porte impossible à approcher plus tôt. Accrochez vos deux lames sur les portes puis tirez pour vous frayer un passage.
Les deux statues
Suivez le long corridor parfaitement lustré. Pensez à briser les jarres et la statue pour recevoir des orbes rouges. Le couloir débouche sur une grande salle où vous devrez vous battre contre une nuée d'oiseaux. Ouvrez ensuite le coffre rouge sur la gauche. Tirez les deux statues. Chacune cache un levier associé à une porte. Tirez les deux et visitez d'abord la porte de droite. La salle dans laquelle vous entrez marque une étape importante dans le jeu puisque c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent. Le niveau de difficulté semble effectivement monter d'un cran avec le nouveau type d'ennemi à affronter. Il s'agit de soldats tenant des épées enflammées. Ces adversaires peuvent briser votre défense. Observez donc leurs mouvements et dès qu'ils sautent sur vous, faites une roulade pour les éviter. Une fois que vous êtes hors de danger, lancez un combo pour faire quelques dégâts. Chaque soldat doit être achevé par une séquence à déclencher. Notez la présence d'un coffre vert dans cette salle. Il vous sera d'un grand secours pendant le combat. Tirez le levier au fond à droite. Il permet d'ouvrir une porte derrière la grille mais vous ne pouvez pas vous y rendre comme ça. Il vous faut au préalable revenir dans la salle aux statues et emprunter cette fois le chemin de gauche. Détruisez les statues dans le couloir, ouvrez le coffre tout au bout puis utilisez le point de sauvegarde.
La grande salle
Conformément au nom de cette section, vos pas vous conduisent dans une grande salle haute de plusieurs étages. Descendez la première série de marches et ouvrez les 2 coffres rouges puis le troisième coffre qui vous donne une plume de Phénix. Placez-vous sur la plate-forme centrale et brisez les deux verrous qui la tiennent à niveau. Vous commencerez alors à descendre. Pendant le trajet, de nombreux soldats de feu viendront vous chercher des noises. Faites très attention à eux d'autant que la zone de combat est très restreinte. Lorsque le dernier d'entre eux aura été vaincu, vous ne serez pas encore au bout de vos peines car une armure volante fera aussi son apparition pour vous affronter. S'il vous reste de la magie, lancez plusieurs Efreet. Sinon, suivez la combinaison de touches que vous donne le jeu afin de faire tomber le bouclier puis frappez comme un forcené. Après ce joli, mais épuisant combat, vous serez récompensé par plusieurs coffres. Montez les escaliers.
La statue d'Eos
Le chemin de droite vous mène à une statue à détruire, celui de gauche à deux coffres rouges. Récupérez tous les orbes rouges que vous pouvez puis poussez le pilier qui scintille. Il vous conduit au centre de la salle où Eos, la soeur d'Helios, vous parle et vous demande de franchir les portes de l'Olympe muni du bouclier du Soleil. Placez-vous sur la zone qui scintille au sol puis tirez le pilier pour construire un pont de fortune. Tournez à gauche pour récupérer un énième coffre rouge, continuez par la porte ouverte par Eos. | |
| | | fabriceg Administrateurs
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : dans ton ... Humeur : non pas de Hummer Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Sam 1 Nov - 15:12 | |
| Le bouclier du Soleil
Le bouclier n'est pas très loin. Mais avant de le récupérer, passez par la porte de gauche. Il y a un coffre rouge aux pieds des marches. Montez et vous trouverez 2 autres coffres rouges sur la balustrade ainsi qu'un oeil de Gorgone. Redescendez et acharnez-vous contre le trône. C'est le seul moyen de prendre le bouclier solaire. Dès que vous vous serez emparé de l'objet, 3 soldats de feu décideront de venir vous attaquer. Maintenant que vous avez le bouclier, vous serez capable de vous protéger de leurs puissantes attaques. Pensez juste à l'utiliser au bon moment pour bloquer leurs coups. Une fois le combat terminé, ce sera aussi le bouclier qui vous permettra d'ouvrir la porte pour continuer votre aventure. Placez-le dans l'encoche pour que le passage puisse s'ouvrir. Les coffres qui vous attendent dans la salle suivante seront parfaits pour remplir vos jauges de santé et de magie. Profitez aussi du point de sauvegarde pour enregistrer la partie. Montez les escaliers en colimaçon.
Retour à l'entrée du temple d'Helios
Les escaliers mènent dehors, vers l'entrée du temple. Morphée ne vous a pas attendu et a continué son oeuvre macabre en étendant son ombre aux alentours. Montez les escaliers de gauche et battez les soldats et les créatures à dents longues qui vous attendent là-haut. Utilisez le bouclier sur la plate-forme. Cela crée des escaliers qui vous conduisent devant une nouvelle porte que le bouclier permettra encore une fois d'ouvrir.
L'énigme du Destrier Euros - vent de l'est
Vous voilà confronté à la première énigme chevaline du jeu. Avant de vous y atteler, récupérez les orbes contenus dans le coffre à gauche. Poussez ensuite les deux statues sur leur socle respectif. Tirez le mur et courez vous placer dans le creux à sa gauche. Cela vous permettra de traverser le mur sans problème. Là, tirez les deux statues afin que les rayons de lumière pointent le symbole sur le mur. Placez-vous sur ce symbole et sortez le bouclier. En accumulant de la puissance lumineuse, vous pourrez renvoyer le rayon à votre tour. Récupérez la plume de Phénix dans le coffre situé dans le coin droite de l'écran. Revenez ensuite au point de départ en utilisant l'encoche dans le mur. Montez et activez le cheval. Des marches apparaissent dans votre dos. Avant de les utiliser, ouvrez la porte du fond, derrière le cheval. Elle cache 2 coffres rouges. Ce serait dommage de passer à côté. Descendez les marches et suivez le corridor jusqu'à ce qu'Eos vous indique un portail à emprunter. Avant d'y courir, ouvrez le coffre situé à droite et emparez-vous du neuvième oeil de Gorgone de la partie. En franchissant le portail, vous serez immédiatement transporté vers les grottes de l'Olympe.
Chapitre 4. Les grottes de l'Olympe
La grotte inondée
Un point de sauvegarde vous tend les bras dès votre arrivée. Sautez dans l'eau et nagez vers la droite. Vous trouverez dans ce coin de la grotte 2 coffres rouges ainsi qu'un oeil de Gorgone. Revenez vers le centre et escaladez le mur entre les deux torches. Le chemin sur la paroi vous conduit vers la statue d'un triton. Emparez-vous de son arme. La lance de triton vous donne la faculté de plonger et de rester sous l'eau. Ne vous privez donc pas et faites le grand plongeon. Sous l'eau, vous trouverez 2 coffres vers la gauche. Allez ensuite à droite et défoncez la grille en piteux état grâce à la super charge de Kratos. Suivez le passage étroit jusqu'à trouver une seconde grille à démolir. La zone suivante abrite plusieurs coffres, dont un qui renferme une plume de Phénix. Reprenez votre nage et défoncez deux autres grilles pour enfin arriver à un levier. Tirez celui-ci. Il permet à l'une des statues dans la grande salle de libérer un nouveau passage. Nagez à la surface et escaladez la même paroi que tout à l'heure. Cette fois, prenez à gauche au lieu de tourner à droite puis montez jusqu'à la petite grotte.
Le Minotaure
Soulevez la porte. Vous croiserez le premier minotaure du jeu juste derrière celle-ci. Cet ennemi dispose d'une puissante charge à même de vous blesser. Faites un bon usage des roulades pour l'éviter. Utilisez aussi Efreet pour prendre l'avantage. Parfois, le minotaure fait tournoyer son épée et balaye une grande zone autour de lui, mieux vaut ne pas être à ses côtés lorsque cela arrive. Pour le reste, ce n'est que patience et acharnement. Notez tout de même que le coffre de droite peut vous être d'un grand secours pour remonter vos jauges de vie ou de magie. Tournez le mécanisme pour faire apparaître un pont. Traversez ce pont et ouvrez la porte.
Eos
Eos vous attend derrière la porte et vous renseigne sur la suite de votre mission. Suivez le courant d'eau. Dès que Kratos n'aura plus pied, plongez. Vous trouverez un coffre à ce niveau et obtiendrez ainsi un nouvel oeil de Gorgone. Continuez d'avancer jusqu'aux soldats de feu à terrasser. A côté du coffre qui vous rendra de la vie, utilisez le point de sauvegarde pour mettre votre partie au chaud.
Le feu originel
Ramassez le feu originel par terre. Cet objet vous permet de renvoyer les attaques à leurs expéditeurs à condition d'adopter le bon timing avec le bouclier. Concrètement, vous devez utiliser le bouclier au dernier moment pour que l'attaque envoyée par un ennemi puisse se retourner contre lui. Pour vous entraîner, les trois grandes statues vous mettront justement au défi. Renvoyez leurs attaques pour les détruire et recevez la lueur de l'aube, autrement dit votre propre arme de jet. Utilisez cette nouvelle attaque pour éliminer un à un les 6 ennemis qui se postent là où se trouvaient les statues. Une fois seul, vous pourrez continuer votre chemin. Passez par le trou de gauche puis tournez encore à gauche. Il y a une plume de Phénix à récupérer. De l'autre côté du couloir, ce sont 2 coffres rouges à vider de leur contenu qui vous attendent. Empruntez maintenant le passage du milieu et avancez jusqu'à tomber sur un petit groupe de soldats de feu. Sautez dans l'eau en contrebas et nagez vers l'entrée de la caverne, là où se trouve le point de sauvegarde au fond de l'écran. Empruntez le portail pour retourner au temple d'Helios.
Chapitre 5. Retour au temple d'Helios
Le retour au temple
Vous arrivez dans le temps exactement au même endroit d'où vous êtes parti. Il vous faut donc faire le chemin inverse. Commencez à appuyer sur le petit scintillement à vos pieds puis descendez par la rampe enflammée qui apparaît devant vous. Prenez le chemin de gauche et allez ouvrir la porte. Faites le tour de la salle pour trouver les escaliers que vous devrez descendre. Vous revoilà sur l'ascenseur qui vous avait fait descendre plus tôt dans le jeu. Vous devez l'utiliser de nouveau, pour remonter cette fois. De la même manière que de nombreux ennemis vous avaient accompagné lors de votre descente, une nuée d'oiseaux se fera un plaisir de vous tenir compagnie pendant l'ascension. Ces volatiles sont une excellente réserve d'orbes rouges. Ils sont faciles à battre et rapportent gros. A votre arrivée, ouvrez les 2 coffres rouges. Montez les escaliers puis courez vers l'extérieur où vous trouverez un coffre vert ainsi qu'une plume de Phénix. Il y a également un point de sauvegarde pour qui souhaite mettre sa partie au chaud. Ouvrez la porte qui mène vers la cour.
La cour du temple
Le comité d'accueil de la cour se compose d'un grand esprit en armure et de quatre soldats lanceurs de boules d'énergie. Occupez-vous d'abord du grand gaillard. Un projectile devrait le désarmer, après quoi vous pouvez utiliser Efreet 3 ou 4 fois pour le terrasser. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Pour les autres, de simples combos devraient suffire à les abattre. Prenez un oeil de Gorgone dans un coin de la cour, à gauche de la porte par laquelle vous êtes arrivé.
L'énigme du Destrier Notos - vent du sud
Vous voilà maintenant confronté à une énigme qui consiste à utiliser quatre statues pour guider un rayon de lumière. Votre première action consiste à faire apparaître un champ lumineux. Il suffit pour cela d'utiliser le petit scintillement à vos pieds. Un levier sort du sol. Tournez-le afin de viser le pilier au fond à gauche. Celui-ci dévoile la première des quatre statues. Sortez-la de sa cachette et placez-la sur le socle en bas à gauche. Retournez vers le levier et visez la statue que vous venez de positionner. Le rayon lumineux sera dévié et révélera une autre statue. Placez cette deuxième statue sur le socle en bas à droite. Visez alors cette dernière avec le rayon. Vous trouverez la troisième statue, puis visez directement le pilier au fond à droite pour découvrir la quatrième et dernière statue. Vous avez désormais toutes les statues, reste cependant à les placer correctement. Notez que 2 statues sont absolument identiques et pointent leur bouclier vers le haut. Positionnez celles-ci sur le socle du bas. Placez ensuite la statue avec le bouclier pointant à droite sur le socle en haut à gauche puis la dernière statue (avec le bouclier pointant à gauche) sur le socle en haut à droite. Une cinquième statue fera son apparition. Pointez le rayon droit sur elle, il sera dévié. Allez vous mettre sur le socle du fond (devant le cheval) et sortez votre bouclier pour charger le rayon sur l'animal. Il ne vous reste plus qu'à placer votre bouclier pour activer le destrier.
La traversée du temple
Utilisez l'ascenseur (là où se trouvait le levier) pour descendre. Plusieurs chemins s'offrent à vous. Prenez celui du fond et récupérez la plume de Phénix. Revenez sur la plate-forme centrale puis prenez la passerelle de gauche pour ouvrir un coffre rouge. Enfin, passez à droite et ouvrez la porte. Suivez le corridor parsemé de coffres et de poteries. Montez les grandes marches puis dirigez-vous vers la droite. Il y a un coffre un peu caché dans l'ombre. Il contient un oeil de Gorgone. | |
| | | fabriceg Administrateurs
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : dans ton ... Humeur : non pas de Hummer Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Sam 1 Nov - 15:13 | |
| L'énigme du Destrier Zephyr - vent de l'Ouest
L'activation du dernier destrier est particulièrement simple. Dans la salle où vous vous trouvez, vous remarquez que la statue de gauche est déjà en place. Poussez donc celle de droite sur son socle lumineux. Cette statue est en mauvaise état, détruisez le haut et montez sur le socle vous-même. Chargez un rayon droit devant vous. La statue du cheval laissera apparaître le mécanisme d'activation que vous pourrez utiliser en escaladant la paroi.
La libération des Destriers
Continuez votre voyage en empruntant le couloir derrière la statue du cheval. Vous vous retrouvez près de la paroi qui vous avait permis d'accéder au temple un peu plus tôt dans l'aventure. Descendez et affrontez les ennemis qui apparaissent. Continuez d'avancer, ou plutôt de reculer puisque vous passez ici par des lieux déjà visités. Vous aurez à battre un autre groupe d'ennemis. Vous finirez par arriver aux Destriers près d'un point de sauvegarde. Tournez les trois leviers pour que les rayons lumineux touchent les trois statues puis placez votre bouclier au centre de la plate-forme. Les animaux se réveilleront et entraîneront Kratos dans un voyage vers les Enfers.
Chapitre 6. Hadès
Les chutes de l'Oceanum
L'Enfer n'est pas si inhospitalier qu'on le dit puisque vous pourrez enregistrer votre partie dès l'entrée grâce à un nouveau point de sauvegarde. Accrochez-vous à la paroi et suivez le mur. A un moment, il faudra vous suspendre pour avancer. Brisez les stalactites sur le passage puis laissez-vous tomber près des statues. Regardez bien l'ombre de Kratos avant de lâchez prise pour ne pas tomber dans la lave. Sautez sur la plate-forme de droite puis accrochez-vous de nouveau au plafond. Ouvrez le coffre rouge et prenez l'oeil de Gorgone dans l'autre. Revenez sur la plate-forme puis sautez sur la paroi un peu plus loin. Sur cette section, vous serez embêté par des ennemis pris par le virus de l'escalade. Frappez-les de loin pour qu'ils vous laissent tranquille. Sautez par-dessus la saillie puis suivez le parcours jusqu'au sommet. Vous ferez la rencontre des méduses. Ces ennemies peuvent vous pétrifier de leur regard. Utilisez le bouclier pour vous protéger. Une fois le combat terminé, passez par l'ouverture mais ne sautez pas encore au-dessus du vide. Brisez la statue et accrochez-vous à la paroi pour descendre. Sautez au dessus du précipice (double saut !). Kratos devrait s'accrocher de justesse à l'autre côté. Suivez alors le chemin escarpé en vous collant le plus possible au mur. Au bout se trouve une plume de Phénix que vous voulez certainement prendre. Revenez sur vos pas, sautez par-dessus le précipice, montez à la paroi et sautez cette fois vers les marches de droite.
Les trois cyclopes
Au haut du chemin, vous tomberez nez à nez avec 2 cyclopes accompagnés de plusieurs soldats de feu. La meilleure tactique à utiliser est certainement de se tenir à distance des gros monstres pour éliminer d'abord les soldats trouble fêtes. Placez-vous donc à l'écart, près à faire une roulade d'esquive en attendant qu'un soldat vous tombe dessus. Ripostez par un combo et répétez l'opération jusqu'à vaincre les petits soldats. Pour les cyclopes, utilisez Efreet (si possible améliorez au moins au niveau 2) pour les vaincre rapidement. Le mieux est d'essayer de les avoir en même temps pour ne pas gaspiller la magie. Une fois vaincus, d'autres soldats apparaîtront ainsi qu'un troisième cyclope. Répétez la même tactique pour les terrasser. Notez qu'un coffre peut vous aider à restaurer votre santé ou votre magie. Après le combat, ouvrez le coffre rouge derrière les piliers.
La cascade de sang
Poursuivez votre périple par le chemin au fond de l'écran. Sautez par-dessus le gouffre et tuez tous les oiseaux qui apparaîtront. Frappez aussi le mur au fond. Il révèlera 2 coffres (dont le dernier oeil de Gorgone du jeu) mais aussi une méduse. Décapitez celle-ci puis faites le tour de la petite section à votre droite. Vous pouvez détruire le mur sur la droite et ainsi accéder au petit bloc. Placez-le sous la plate-forme où se trouve un coffre vert. Montez sur le bloc puis sur la plate-forme. Ouvrez le coffre puis sautez sur la plate-forme encore au dessus. Accrochez-vous à la paroi pour franchir la cascade de sang. Sautez enfin en contrebas où vous attendront quelques ennemis. Faites le ménage. Frappez aussi le grand pilier afin de le faire s'effondrer. Dans l'autre partie de la zone, ouvrez le coffre rouge puis profiter du point de sauvegarde pour enregistrer votre partie.
Les ruines de l'Asphodèle
Servez-vous du pilier tout juste tombé pour accéder à la plate-forme supérieure puis brisez le mur sur la gauche. Vous trouverez alors une plume de Phénix derrière la paroi. Escaladez sur la droite et courez droit devant. Vous aurez à vous battre contre deux gardiens en armure. Quelques oiseaux prennent aussi part au combat, mais ils sont plus là pour faire de la figuration qu'autre chose. Notez que 2 coffres (un vert et un bleu) peuvent vous rendre de l'énergie ou de la magie à tout moment. Pensez juste à éloignez vos ennemis pour avoir le temps d'ouvrir les coffres. Une fois vaincus, les 2 ennemis permettront d'ouvrir la porte que vous avez peut-être aperçue un peu plus tôt. Revenez donc sur vos pas pour la trouver. Elle est sur la gauche. Suivez ce nouveau passage jusqu'à monter de longs escaliers. A leur sommet, vous pourrez ouvrir 2 coffres.
L'arène
Votre prochaine étape consiste en un combat dans une arène contre une nuée d'oiseaux et 2 gardiens en armures. En fait, ce combat serait exactement le même que le précédent s'il n'y avait pas des scies qui balayaient le sol pendant vos exploits. Prenez donc garde aux lames et utilisez la même tactique que précédemment pour vous défaire de vos ennemis. Vous n'aurez pas de coffres pour vous aider cette fois, mais rappelez-vous qu'il est toujours possible de désarmer les gardiens avec des combos puissants. Traversez ensuite la passerelle jusqu'au coffre rouge et au point de sauvegarde. Sonnez la cloche.
Le quai de Charon
Le son de la cloche appelle Charon, le passeur qui vous provoquera en duel. Sachez que vous ne pourrez pas le battre cette fois-ci. Mais vous pouvez toujours vous amuser avec lui. Pour cela, contrez toutes ses attaques avec le bouclier puis ripostez par un combo. Contrez, ripostez... Lorsqu'il vous envoie des boules d'énergie, utilisez le bouclier au dernier moment pour les lui renvoyer. Lorsque la barre d'énergie de Charon sera à demi-vide, il se mettra à l'écart et enverra une attaque fatale que vous ne pourrez malheureusement pas éviter.
Chapitre 7. Les profondeurs des Mines du Tartare
Emprisonnement
Libérez Kratos de ses chaînes et courez vers le devant de l'écran. Vous trouverez la dernière plume de Phénix du jeu ainsi qu'un point de sauvegarde. Avancez maintenant vers le fond. Vous pouvez frappez les victimes enchaînées pour récupérer un peu d'énergie. Détruisez aussi les grosses chaînes pour des orbes rouges. Le chemin se divisera en deux. A droite, vous serez confronté à un groupes d'ennemis mais pourrez obtenir un coffre bleu. Le chemin de gauche vous conduira plus loin dans les mines.
Les mines du Tartare
Vous serez accueilli dans les mines par une nuée d'harpies. Ces volatiles ne sont vraiment pas difficiles à battre puisqu'il vous suffira de vous placer au milieu d'elles et de déclencher des combos à répétition. Vous gagnerez facilement un petit pactole d'orbes rouges. Continuez par le couloir à gauche. Vous pourrez vous refaire une santé en achevant les victimes sur les murs. Soulevez la porte du bout et affrontez les quelques soldats à ce niveau. N'oubliez pas de sautez sur la plate-forme de droite pour aussi avoir l'archer posté à ce niveau. Il y a d'ailleurs aussi un coffre à ouvrir près de lui. Traversez le gouffre sur la grosse chaîne pour atteindre le point de sauvegarde.
Le temple des Dieux
Escaladez la paroi en prenant bien soin de vous occuper des quelques ennemis qui tenteront de vous faire tomber. En haut, vous serez confronté à un nouveau groupe d'harpies accompagné par une méduse. Attention au regard pétrifiant de cette dernière. Ouvrez les 2 coffres situés de part et d'autre de la zone puis tirez les 2 statues. Cela aura pour effet de faire apparaître un levier que vous devrez évidemment tourner. La troisième statue finira par s'écarter et vous laissera libre de poursuivre votre chemin. Traversez le petit couloir et préparez-vous à combattre contre un minotaure. Et comme si cela ne suffisait pas, la bête est escortée par plusieurs archers. Occupez-vous d'abord de ces derniers en les attrapant. Vous n'en ferez alors qu'une bouchée de pain. Pour le minotaure, contentez-vous de tourner autour de lui en déclenchant des combos pour l'affaiblir. Au bout d'un moment, une touche apparaîtra au dessus de sa tête indiquant qu'il est temps de déclencher la séquence pour l'achever. Lorsqu'il tombera, un second minotaure fera son entrée. Avant qu'il n'arrive, vous voudrez peut-être restaurer soit votre vie, soit votre énergie magique grâce au coffre posé à gauche. Répétez la même tactique pour tuer le second minotaure. Montez ensuite les marches à gauche.
La crypte
Outre la soldat très hargneux planqué dans la salle où vous arrivez, vous trouverez encore un point de sauvegarde. Détruisez le mur à droite des escaliers et ouvrez le coffre sur la corniche. Plaquez-vous au mur du fond pour atteindre la partie droite de la salle. Ouvrez le nouveau coffre de ce côté et tirez surtout le levier pour ouvrir la grille juste en dessous. Sautez au centre de la salle pour passer par cette grille. Ouvrez les 2 coffres qui vous redonneront vie et magie puis montez par les escaliers. Dans cette salle, 4 archers vont commencer à vous tirer dessus. Placez-vous au milieu d'eux et déclenchez des combos pour les toucher et les tuer en même temps. Ouvrez la nouvelle grille et accédez à la salle du trône.
La salle du trône
Ouvrez le coffre puis emparez-vous de la clef du gardien de la crypte. Donnez un violent coup de pied sur le trône pour le faire basculer en contrebas. Descendez à votre tour et ramassez le coffre du gardien. Disposez celui-ci sur la plaque afin de faire apparaître une stèle. Insérez la clef dans la serrure. Une passerelle sort de nulle part et vous permet de rejoindre le temple de Zeus.
Le temple de Zeus
Le point de sauvegarde à l'entrée du temple est bienvenu. Cela vous évitera de retourner sauver dans la crypte. Deux gardiens en armure vous attendent dans la première salle du temple. Efreet pourra vous être d'un grand secours pour les éliminer. Sinon, détruisez leurs boucliers et frappez comme un forcené jusqu'à les faire disparaître. La statue de Zeus dans cette pièce montre un gant spécial porté par le père de tous les Dieux. Placez-vous au centre de la salle, là où il y a un petit scintillement, puis déclenchez l'action contextuelle. Kratos plantera alors ses lames dans la statue et la fera tomber pour s'emparer du fameux gant de Zeus. Il s'agit d'une nouvelle arme solide comme le roc qui vous permettra justement de briser les boucliers des soldats qui viennent d'apparaître.
La grille à pics
Revenez à la crypte sans trop vous attarder sur le pont car il commence à se rétracter. Frappez la porte droit devant vous. Dans ce couloir, une grille à points va vous poursuivre. Ne perdez donc pas une seconde et courrez vers la gauche. Défoncez le mur, puis la statue pour être à l'abri. Vous pouvez aussi défoncer les 2 autres statues. Celle de gauche cache un coffre, celle de droite le chemin qu'il vous faut désormais suivre. Avant de vous lancer à l'assaut de la paroi du fond, éliminez les trois harpies qui vous agressent. Montez puis tuez les 2 méduses ainsi que les soldats armés de boucliers. Ouvrez les 2 coffres pour vous refaire une santé puis tournez le mécanisme de droite. Redescendez. De nouveaux soldats vous attendent en bas. Tuez-les (sans les harpies, c'est plus facile) puis traversez le gouffre sur la grille. Escaladez la paroi pour trouver un coffre et un point de sauvegarde.
Les geôles du Tartare
Descendez dans la zone suivante. Vous serez confronté à plusieurs harpies et à un cyclope en armure. Restez à bonne distance du gros monstre pour tuer en priorité les créatures volantes avec vos chaînes. Enfilez ensuite le gant pour briser l'armure du cyclope. Démuni de sa protection, le colosse sera assez facile à battre. Détruisez le petit bloc de roche sur la gauche qui cache un mécanisme puis tournez les 2 mécanismes de la pièce. Cela mettra en place des plates-formes pour vous permettre de continuer. Traversez le gouffre puis sautez sur les trois plates-formes successives (des doubles sauts évidemment). Suivez le couloir et ouvrez la porte. Il y a 3 archers au fond de la zone. Vous pouvez les tuer ou passer simplement votre chemin en prenant le couloir plus à droite. Ouvrez une nouvelle porte. Vous vous trouverez en face d'un titan, enchaîné aux murs du Tartare.
Le minotaure du Tartare
Ouvrez un coffre puis escaladez la paroi du fond. Sur le mur, bifurquez vers la gauche. Le chemin vous conduira jusqu'à une porte que vous devrez ouvrir. Suivez le passage jusqu'à l'échelle. Descendez et ouvrez les coffres rouges. Ce petit détour permet d'acquérir de nombreuses orbes rouges et de regagner de la vie grâce aux victimes enchaînées aux murs. Revenez sur vos pas jusqu'à la paroi et montez. Vous devrez battre un nouveau minotaure. Muni de votre gant, le combat sera assez simple, puisqu'il suffira d'asséner quelques coups de points à la bête pour l'affaiblir suffisamment et déclencher une attaque fatale. Pour leur part, les archers dans le fond sont un peu plus pénibles. Utilisez votre lueur de l'aube pour les atteindre ou renvoyer leur projectiles avec le bouclier. Détruisez le petit rocher et tournez les 2 mécanismes. Sautez sur la plate-forme à droite pour ouvrir un coffre avant de courir sur la chaîne pour passer devant le visage d'Atlas et atteindre la prochaine zone.
Les chaînes d'Hypérion
Suivez le couloir qui vous mènera vers une large zone remplie d'ennemis. Des soldats et des archers vous tomberont dessus. Utilisez vos meilleurs combos pour éliminer tout le monde. Tirez les deux leviers pour détendre les chaînes au-dessus de votre tête. Agrippez-vous au mur de droite pour monter et traverser la zone. Tirez le levier au bout du chemin puis revenez sur vos pas. Descendez dans la grande salle et filez vers la gauche. Vous pourrez voir que les chaînes retenant les titans ont été brisées. Accrochez-vous à la paroi sur la droite de Kratos. Frappez tous les ennemis pour vous frayer un chemin jusqu'au prochain point de sauvegarde | |
| | | fabriceg Administrateurs
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : dans ton ... Humeur : non pas de Hummer Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Sam 1 Nov - 15:15 | |
| Les chaînes d'Atlas
Sautez sur le grand engrenage et commencez à tourner pour avancer. Des groupes d'oiseaux et de soldats se relayeront pour vous arrêter dans votre progression. Tuez chaque ennemi avant de pouvoir reprendre le levier pour poursuivre. Au bout, il vous faudra sauter sur une seconde plate-forme légèrement en contrebas et répéter la même action. Sautez enfin sur la corniche. Donnez un énorme coup de poing dans l'ancre pour planter l'immense chaîne de l'autre côté du gouffre. Servez-vous de la chaîne pour traverser. Kratos ira de lui-même escalader la grande paroi jusqu'à se retrouver à l'air libre, enfin presque... Escaladez le second mur et suivez le chemin. Ouvrez les 2 coffres et frappez à la porte du colisée à l'aide de votre gant.
Le retour au quai
Vous voilà de nouveau dans l'arène de combat. Ce coup-ci, vous pouvez détruire les scies circulaire grâce au gant de Zeus. Ce gant sera aussi très utile pour vaincre les gardiens en armure. Lorsque vous serez seul dans l'arène, quittez les lieux par la droite et courez vers le quai de Charon. Le point de sauvegarde est toujours là, ainsi que la cloche. Vous pouvez la faire retentir, mais Charon ne se déplacera pas. Défoncez donc la grille à l'aide du gant.
Le combat contre Charon
Il est grand temps d'affronter Charon et de le battre une bonne fois pour toute. La première phase du combat ressemble énormément à la bataille précédente. Bloquez ses attaques avec votre bouclier, portez un ou deux combos, renvoyez ses boules d'énergie et recommencez. Continuez ainsi jusqu'à ce que Charon aille se percher et balance sa fameuse attaque spéciale. N'attendez pas qu'il la lance pour aller frapper avec le gant l'un des trois piliers à ses pieds. Cela devrait l'empêcher de préparer sa charge. Il redescendra et vous pourrez de nouveau le frapper. Sa palette de coups comporte cette fois une nouvelle attaque qui vous paralysera quelques secondes. Tentez de l'éviter en faisant des roulades et frappez dès que vous le pouvez. Totalement prévisible, Charon retournera en hauteur pour envoyer son attaque. Même chose que tout à l'heure, détruisez un pilier pour le faire redescendre. Ce coup-ci, Charon frappe le sol avec sa faux et libère des sortes d'ondes de choc. Evitez-les en sautant et privilégiez donc les attaques en l'air pour toucher votre ennemi. Détruisez le troisième et dernier pilier lorsque Charon se postera dans son coin favori. Presque mort, le passeur trouvera encore des forces pour vous embêter. Renvoyez toutes les boules d'énergie qu'il vous destine et achevez-le en réalisant l'attaque spéciale dès que possible. Vous voilà seul sur le bateau. Préparez-vous à voguer vers le temple de Perséphone.
Chapitre 8. Le temple de Perséphone
L'arrivée au temple
Avant de descendre, ramassez le masque de votre ennemi ce qui vous accorde la colère de Charon. Vous aurez rapidement l'occasion d'essayer ce nouveau pouvoir avec les ennemis qui apparaissent. Tuez tout le monde puis accostez. Vous aurez certainement besoin de reprendre un peu de vie. Le coffre vert est là pour ça. Utilisez ensuite le point de sauvegarde. Suivez la fille de Kratos dans le temple. Vous pouvez lire la tragique histoire de Perséphone grâce aux trois livres disposés dans la première salle. N'oubliez pas d'ouvrir les 2 coffres cachés de part et d'autre de la pièce. Prenez ensuite les escaliers et ouvrez la porte.
Les étages du temple
Le temple de Perséphone est constitué de plusieurs étages semblables à des arènes de combats. A chaque étage, vous devrez vous arrêter pour affronter un groupe d'ennemis différents. Après chaque combat, vous pourrez regagner un peu de vie ou d'orbes rouges en fonction des coffres disponibles. Le premier combat vous oppose à deux bêtes à dents longues et à plusieurs autres ennemis rapides et coriaces. Le gant est tout indiqué pour donner de puissants et violents coups. Montez d'un étage et préparez-vous à affronter plusieurs oiseaux et soldats. Pour compliquer le tout, des têtes de méduse (destructibles) sont positionnées sur un côté de la salle et vous pétrifie si vous croisez leur regard. Utilisez les chaînes pour éliminer les volatiles et le gant pour frapper les autres ennemis. Montez d'un autre étage. Vous trouverez le nécessaire pour restaurer votre santé et votre magie. Il y a aussi un coffre rouge et même un point de sauvegarde.
A la poursuite de Calliope
Le troisième combat vous confronte à trois cyclopes et des harpies. Les créatures volantes peuvent se montrer très pénibles dans cet espace réduit. Essayez de frapper les colosses avec le gant pour les débarrasser de leurs armures puis prenez les chaînes pour toucher un peu tout le monde à fois. A la fin du combat, ouvrez d'abord la porte de gauche afin de récupérer des orbes rouges et de la santé ou de la magie. Au niveau suivant, vous retrouverez les têtes de méduse et serez face à plusieurs ennemis dont quelques harpies. La colère de Charon pourra vous être d'un grand secours pour faire le ménage. Sans vous donnez l'occasion de vous reposer, la salle suivante vous enferme avec 2 minotaures en armure, suivi de 3 monstres, puis d'un troisième minotaure en armure. Utilisez le gant pour briser les protections de vos adversaires et tentez de rester à l'écart pour ne pas tomber sous une pluie de coups. Le combat est assez rude, aussi le coffre vert disposé dans la pièce pourra vous être utile.
L'ascenseur
Vous finirez par arriver dans une tour munie d'un mécanisme à tourner. Il s'agit d'un ascenseur. Pendant que vous montez, notez que les parois sont parfois fissurées. Frappez à ses endroits pour libérer des orbes rouges ou faire apparaître des coffres. Attention, la première fissure contient aussi quelques harpies. Arrivée en haut, vous devrez vous battre contre 2 méduses et quelques harpies, ainsi que contre un cyclope qui arrivera lorsque le champ sera libre. Notez le coffre dans la salle pour restaurer votre vie ou votre magie. La porte de droite mène vers 2 coffres, celle de gauche a 2 autres coffres et un point de sauvegarde. Sortez par la porte.
Chapitre 9. Bois de Perséphone
L'abandon des armes
En suivant Calliope, Kratos finit par trouver Perséphone qui lui demande de déposer ses armes s'il veut continuer et revoir sa fille. Vous n'avez pas d'autres choix que de l'écouter. Plantez vos lames dans l'arbre et répétez les séquences de touches qui apparaissent à l'écran. Kratos sera déposséder non seulement de ses armes mais aussi d'une bonne partie de son énergie physique et magique. Traversez le portail.
Calliope
Vous retrouverez enfin la fille de Kratos, mais le bonheur sera de courte durée alors que Perséphone dévoile son plan. Le seul moyen de sauver l'enfant et de renoncer à elle est de s'en séparer. Appuyez rapidement sur la touche pour vous détacher de Calliope puis attrapez les esprits pour retrouver peu à peu vos armes et vos capacités. Vous aurez aussi à battre quelques ennemis qui arriveront peu à peu. Une fois en pleine possession de vos moyens, courez vers les escaliers où un nouveau combat vous attend. Vous devrez affronter plusieurs archers, des soldats, une créature aux longues dents, puis encore des archers et un gardien en armure. Utiliser les combos les plus puissants dont vous disposez pour vaincre tout le monde. La rage du Tartare avec les lames fonctionne très bien contre tous ces ennemis. Après le combat, vous serez autorisé à remplir vos jauges de santé et de magie avant le combat final. Pensez tout de même à utiliser le point de sauvegarde avant d'aller affronter Perséphone.
Champs Elysées
Qui pouvait penser que le jeu se terminerait sur les Champs Elysées ? C'est en tout cas ici que vous devrez affronter Perséphone. Elle vous entraîne avec elle sur les hauteurs de la colonne soutenant le monde. Pendant la première phase du combat, Perséphone utilise trois attaques principales. Vous pouvez toutes les éviter avec des roulades, mais ce n'est pas toujours facile. A part lorsqu'elle crée un rocher et vous le lance dessus, vous pourrez aussi utiliser le bouclier pour repousser les assauts de la femme d'Hadès. Utilisez de préférence le gant de Zeus dans la mesure où il lui fera plus de dégâts. A la moitié de sa jauge de vie, Perséphone tentera de vous attendrir. Ne vous laissez surtout pas faire et restez bien sur vos gardes lors de la séquence interactive car vous n'aurez pas beaucoup de vie. Après avoir ligoté Atlas, vous entrerez dans la dernière séquence du combat. Postée en hauteur sur des piliers, Perséphone envoie des boules d'énergie maléfiques. Vous pouvez soit les éviter et utiliser la lueur de l'aube pour toucher votre adversaire, soit utiliser le bouclier et renvoyer ses charges. Sur le premier pilier, elle renverra une fois les boules. Sur le second, elle les renverra deux fois. Sur le troisième, l'échange durera jusqu'à trois fois. Lorsque Perséphone tombera de son pilier, placez-vous sur le cercle de lumière au centre, appuyez sur la gâchette gauche et suivez les indications à l'écran. Félicitations, vous venez de terminer God of War : Chains of Olympus. Pour autant, vous ne serez pas au bout de vos peines puisque vous venez aussi de débloquer le premier défi d'Hades.
Les Défis d'Hadès
Une fois que vous aurez terminé l'aventure principale, vous pourez participer aux défis d'Hadès. Il y en a 5 au total. A chaque fois que vous sortez victorieux d'une épreuve, le jeu vous récompense par quelques bonus.
Défi 1 : Destin Ardent
Brûlez 50 soldats avec l'Efreet
Votre objectif est clair : vous devez abattre 50 soldats en utilisant le pouvoir Efreet et uniquement avec ce pouvoir. Plusieurs problèmes se posent. D'abord votre dose de pouvoir magique n'est pas infinie. Vous devez donc bien calculer votre coup et déclencher Efreet lorsque vous vous retrouvez encerclé par un groupe entier de soldats (4 ou 5 soldats à la fois semble être la bonne combinaison). L'autre problème concerne l'apparition de cyclopes qui viendront taper sur les soldats. Faites donc attention à ce qu'aucun soldat ne soit tué par les cyclopes. Pour cela, frappez les gros monstres avec votre poing de Zeus avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit d'autre.
Défi 2 : Perfection
Tuez 20 gardes du Feu sans être touché
Voilà un défi digne de ce nom. Comme vous avez pu le noter pendant le jeu principal, les Gardes du Feu sont des adversaires très pénibles par leurs attaques difficiles à bloquer. La meilleure tactique pour remporter ce défi consiste à se placer sur un bord de l'arène et de charger une frappe de l'Olympe avec le Gant de Zeus. Relâchez votre coup dans le tas pour toucher un ou plusieurs gardes en même temps puis utilisez des roulades pour vous mettre à l'abri de leurs éventuelles ripostes. Placez-vous dans un autre coin de l'arène et répétez l'opération. Ce défi peut être long à remporter mais cette méthode fonctionnera à condition que vous ayez de bons réflexes pour rouler au bon moment.
Défi 3 : La Vie est Courte
Vous perdez votre santé rapidement
Le titre du défi est très explicité. Votre niveau d'énergie diminue à vue d'oeil et vous devez pourtant rester en vie pour venir à bout de tous les ennemis : d'abord un minotaure, puis une nuée d'oiseaux et enfin trois gardiens de l'Enfer. Pour compliquer la tâche, le minotaure porte une armure, utilisez donc votre gant et les charges de l'Olympe pour l'en dévêtir. Les oiseaux sont aussi très pénibles à vaincre par leur nombre. Vous avez le choix entre utiliser vos chaînes ou le gant. Par contre, aucune hésitation possible pour les trois derniers adversaires, le gant sera votre meilleure option. Pour vous aider dans votre mission, vous trouverez des victimes enchaînées au mur du fond. Vous gagnerez un peu de vie en les frappant. Mais ne vous précipitez pas sur elles et attendez le dernier moment pour les frapper.
Défi 4 : Instant Crucial
Brisez tous les objets dans le temps imparti
Vous disposez de 60 secondes pour détruire un total de 40 objets : des statues, des têtes de méduses, des personnes pétrifiées et des piliers. Pas une seconde à perdre pour ce défi. Commencez par déclencher Efreet pour détruire les piliers autour de vous puis enfilez le gant pour frapper les personnes pétrifiées devant vous. Frappez ensuite la grosse statue au fond. Il vous faudra 6 charges de l'Olympe pour la briser. Faites maintenant le tour de la salle (par la gauche ou la droite à vous de décider) en frappant ce qu'il reste. Notez qu'une unique grosse charge de l'Olympe pourra détruire une tête de méduse et une statue en même temps. Placez-vous donc de manière à détruire les 2 objets en un seul coup. N'oubliez pas de casser aussi les piliers restants pour terminer ce défi pas si facile qu'il en a l'air.
Défi 5 : Combat épique
Tuez tous les ennemis
Faut-il réellement détailler la solution de ce défi ? Vous serez attaqué de toutes parts par de nombreux ennemis de toutes sortes. Sortez vos meilleurs combos et meilleures prises pour être vainqueur. Tout ce qui importe ici est de rester en vie dans un combat pouvant dépasser les 10 minutes. Bonne chance ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) | |
| |
| | | | God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |