Aide pc , Jeux video , etc . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pc , Jeux video , etc . . .

Sur ce forum, si vous avez un problème vous postez, et on vous aidera !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 101 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Idtarwaispif

Nos membres ont posté un total de 1703 messages dans 840 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete )

Aller en bas 
AuteurMessage
fabriceg
Administrateurs
Administrateurs
fabriceg


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Humeur : non pas de Hummer
Date d'inscription : 16/08/2008

God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Empty
MessageSujet: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete )   God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:11

God of War : Chains of Olympus


Après avoir marqué les esprits sur Playstation 2, et avant son
apparition sur Playstation 3, la série God of War marque un arrêt sur
Playstation Portable. Toujours au centre de l'action, Kratos ne se
laisse pas impressionner par la taille réduite de l'écran et se montre
dans toute sa splendeur en tant que véritable machine de guerre. Cette
solution vous permettra de profiter du jeu au maximum en trouvant tous
les yeux de Gorgone et toutes les plumes de Phénix cachés dans les
coffres au fil de l'aventure. Les premiers vous permettront d'augmenter
votre jauge de vie tandis que les secondes feront grandir votre niveau
maximal de magie.



Chapitre 1. Les Rives de l'Attique




Le toit



Vous débutez le jeu dans le feu de l'action. Perché sur le toit
d'un bâtiment, Kratos vous permet de vous faire la main en vous
défoulant sur les 5 premiers gardes perses qui vous sautent dessus. Le
jeu vous donnera quelques indications sur la manière de déclencher des
attaques légères, des attaques lourdes et des saisies. Entraînez-vous
sur ces premiers ennemis. Un bateau lancera une charge dans votre
direction. Vous devez riposter en utilisant la grosse machine. Prenez
cependant le temps de vous occuper des nouveaux gardes assez fous pour
vous attaquer. Cela vous permettra de gagner quelques orbes rouges
supplémentaires, ce qui est toujours bon à prendre. N'oubliez pas non
plus de briser les caisses si ce n'est pas déjà fait. Elles renferment
elles aussi des orbes. Servez-vous ensuite de la grande arbalète pour
couler le navire. D'autres bateaux se mettront à tirer et parviendront
à percer le toit du bateau ce qui vous donnera l'occasion de descendre.


L'intérieur du bâtiment



Vous arrivez dans une pièce où quelques gardes perses se battent
contre des spartiates. Ne faites pas dans le détail et frappez dans le
tas pour tuer tout le monde. Si vous le souhaitez vraiment, tentez
d'épargner vos alliés spartes, mais cela n'est pas nécessaire. Notez la
présence d'un coffre vert dans cette pièce. Mieux vaut le garder pour
plus tard puisqu'un combat un peu plus important vous attend dans
quelques secondes. Par contre, ne vous privez pas pour casser les
tonneaux aux quatre coins de la salle. Ouvrez la grande porte du fond.
Un cyclope vous surprendra et tentera de vous écraser avec son arme.
Défendez-vous en martelant la touche qui apparaît. Vous parviendrez à
repousser son assaut et serez même aidé en cela par un basilic qui ne
fera qu'une bouchée de votre précédent ennemi. Problème : le gros
lézard s'en prend désormais à vous. Le battre ne pose pas vraiment de
problèmes puisqu'il suffit de vous approcher de sa gueule et
d'enchaîner les combos sans trop vous poser de questions. Faites tout
de même attention aux boules de feu que le reptile lâche de temps en
temps. Peu avant de vider sa barre d'énergie, vous pourrez déclencher
un mini-jeu, véritable marque de fabrique de la série. Pour cela,
suivez les touches qui apparaissent à l'écran. Kratos réalisera des
mouvements très classe pour assommer son ennemi. Ramassez ensuite
l'arme du cyclope et frappez le basilic pour qu'il s'avoue vaincu et
libère le chemin. Avant de continuer, faites le plein de santé en
allant ouvrir le coffre vert de tout à l'heure.


La plage



Le basilic est en train de semer la zizanie en ville. Vous devez le
suivre mais le chemin qui mène à lui est plutôt risqué. Les bateaux
bombardent la côte et mettent à mal les défenses de la cité. Progressez
sur la plage en prenant garde aux tirs des navires. Vous verrez
d'ailleurs des cercles apparaître là où les tirs sont supposés arriver.
Evitez ces zones pour ne pas vous faire avoir par les explosions.
Pensez à frapper les petites barricades éparpillées çà et là afin de
gagner des orbes rouges. Vous trouverez assez rapidement un bélier.
Poussez l'engin près de la porte mais ne l'utilisez pas encore pour
défoncer la porte. Frappez plutôt les caisses et ouvrez les coffres.
L'un d'eux renferme le premier oeil de gorgone du jeu. Notez qu'il y a aussi un point de sauvegarde
si vous sentez l'envie de sauver votre partie. Utilisez maintenant le
bélier en appuyant plusieurs fois sur la touche indiquée. Vous devrez
vous y reprendre à deux fois pour défoncer la porte.


La cité



Le comité d'accueil de la cité n'est pas très imposant. Quelques
gardes à peine sont là à vous attendre. Vous n'en ferez qu'une bouchée.
Suivez les escaliers et arrêtez-vous au moment où quelqu'un vous tire
dessus. Il s'agit d'un archer posté de l'autre côté de la zone inondée.
Ne vous faites pas prier pour aller le saluer, lui et ses amis. En
tout, vous devrez tuer 4 archers et 2 autres gardes. Outre les caisses,
il y a aussi un coffre vert à ouvrir dans le coin. La porte du fond est
reliée à un mécanisme à tourner. Dès que vous commencez à l'actionner,
2 soldats feront leur apparition. Tuez-les et retournez manoeuvrer la
roue. Deux autres gardes arriveront alors. Tuez-les aussi puis
recommencez à tourner. La porte ne reste malheureusement pas ouverte
bien longtemps et commence même à se refermer dès que vous lâcherez le
mécanisme. Courez pour l'atteindre et faites une roulade pour la
franchir. Plusieurs soldats et archers vous attendent dans la zone
suivante. Ils ne vous poseront aucun problème. Courez complètement à
droite et frappez les planches branlantes de la structure. Vous
découvrirez une zone cachée renfermant deux coffres rouges. Revenez
vers le milieu de la scène et détruisez aussi les planches à ce niveau.
Vous trouverez une échelle. Montez. Le coffre du premier étage contient
un oeil de Gorgone. Continuez votre ascension jusqu'à atteindre les toits.


Les toits de la cité



Donnez un violent coup de pied sur la palissade pour l'écarter et
vous ouvrir un passage. Vous voilà de nouveau sur les toits de la
ville. Le basilic exprime sa colère dans le fond de l'écran, vous vous
occuperez de lui plus tard. Pour le moment, il y a plus urgent avec les
quelques gardes présents à vos côtés. Récupérez les orbes rouges dans
le coffre tout à gauche puis continuez votre périple en passant sur la
droite. Il faudra avancer prudemment sur la poutre pour ne pas tomber
dans les flammes en contrebas. Si vous glissez, pas de panique, Kratos
sera capable de s'accrocher et de remonter sur la poutre. Vous
trouverez un coffre vert juste après ce passage délicat. Ouvrez la
porte en appuyant rapidement sur la touche indiquée.


Le roi perse



Vous trouverez le roi perse qui vous défie au combat. Le roi est
accompagné de 13 gardes qui arrivent peu à peu dans la salle. Mieux
vaut se débarrasser d'eux assez rapidement pour pouvoir se concentrer
sur le roi en dernier. Le chef des Perses est assez résistant mais pas
forcément très difficile à battre. Utilisez des attaques à longue
distance afin d'éviter sa grande lame. Prenez aussi garde à son pouvoir
Efreet qui invoque un monstre de feu. Le roi ne l'utilise pas souvent,
mais il peut faire mal si vous vous trouvez devant lui lorsqu'il décide
de s'en servir. Lorsque vous aurez suffisamment épuisé votre
adversaire, un mini-jeu se déclenchera. Il vous faudra appuyer le plus
de fois possible sur la touche pour gagner le duel, achever l'ennemi
par un violent coup de caisse sur la tête et lui voler son pouvoir Efreet.
Six gardes accourent pour venger leur roi. Profitez de leur présence
pour tester votre nouveau pouvoir. Notez que des orbes bleus feront
désormais partie du jeu et permettront de restaurer votre jauge de
magie. Deux portes s'ouvriront juste après cela. Prenez d'abord la
porte de droite pour accéder au mini-jeu sexy. Pour vous remercier de
les avoir sauvées, deux femmes s'offriront littéralement à vous.
Appuyez rapidement sur les touches affichées à l'écran pour remporter
ce jeu et afin de gagner des orbes rouges. Prenez maintenant la porte
de gauche où vous trouverez un point de sauvegarde.


La forteresse déchue



Ouvrez la lourde porte derrière le point de sauvegarde. Vous voilà
de nouveau sur les toits. Le basilic est au fond de l'écran et crache
du feu. Il ne peut vous atteindre si vous restez vers le centre mais
vous brûlera si vous tentez d'ouvrir la porte de droite. Notez aussi
que des ennemis montent vous rejoindre. Vous pouvez pousser les
échelles pour les empêcher d'arriver ou tout simplement les battre. Ils
sont très faciles à terrasser et constituent une bonne petite source
d'orbes rouges. Il y a en tout une vingtaine de soldats qui arriveront
ainsi. Le coffre renferme des orbes à récupérer. Reste maintenant à
s'occuper du lézard. Pivotez l'arbalète vers lui pour lui faire une
petite piqûre. Le basilic ira voir ailleurs et vous laissera tranquille
pour ouvrir la porte. Avant de le faire, placez l'arbalète face au fond
du décor et tirez en plein milieu. Même si vous ne le verrez pas
forcément, vous toucherez de plein fouet un bâtiment qui s'effondrera
et livrera quelques secrets dans la prochaine partie. Au milieu de la
prochaine salle se trouve un grand mécanisme. Ne l'utilisez pas encore.
Montez plutôt à l'échelle pour récupérer quelques orbes rouges ainsi
que votre première plume de Phénix. Vous pouvez maintenant tourner le mécanisme. Il s'agit d'un ascenseur qui vous conduira quelques étages plus bas.


Le cyclope



En bas, vous vous trouverez confronté à un nouveau cyclope. Cette
fois, le basilic ne sera pas là pour vous aider. Prenez donc votre
courage à deux mains et partez affronter votre adversaire. Le cyclope
est plutôt résistant, aussi il faudra être patient avant de le voir
faillir. Abusez de la technique Efreet pour multiplier les dégâts et
faites surtout très attention à ne pas vous faire écraser par les
poings de l'ennemi. Effectuez des roulades lorsque vous vous sentez en
danger. Notez que deux coffres peuvent vous aider à retrouver de la
santé et du pouvoir magique. C'est toujours utile, notamment pour
continuer à lancer Efreet. Au bout d'un moment, le cyclope montrera
quelques signes de faiblesse. Lorsque le symbole apparaît au dessus de
sa tête, déclenchez l'attaque chorégraphiée pour l'achever. Quatre
archers se chargent de vous accueillir dans la zone suivante.
Occupez-vous d'eux avant de récupérer un oeil de Gorgone dans un coffre à gauche. Notez qu'il y a un autre coffre rouge ainsi qu'un point de sauvegarde.


Le siège d'Athènes




Montez là où se trouve l'échelle et continuez en suivant le mur. En
haut, plusieurs gardes et archers vous accueillent. Faites le ménage en
notant que les gardes arrivent par deux échelles. A vous de choisir
d'éliminer tout le monde un à un ou de bloquer leur arrivée en poussant
les échelles. Vous voyez maintenant le bâtiment détruit vers le milieu
de la zone ? Il s'agit de celui que vous avez abîmé plus tôt avec
l'arbalète. Le coffre qu'il renferme vous donne votre quatrième oeil de Gorgone.
Il y a aussi un coffre alternant entre bleu et vert pour vous redonner
de la vie ou de la magie. La petite zone gardée par 2 archers est
également très intéressante à fouiller. Vous devrez sauter pour
l'atteindre. Les deux coffres là-bas vous donneront des orbes rouges
pour le premier et une seconde plume de Phénix pour le second.
Revenez sur la muraille principale et détruisez la grande croix en bois
de droite. Il y a un levier juste derrière. Il s'agit d'un nouvel
ascenseur qui vous ramènera en bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide-du-pc.forumactif.org/forum.htm
fabriceg
Administrateurs
Administrateurs
fabriceg


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Humeur : non pas de Hummer
Date d'inscription : 16/08/2008

God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Empty
MessageSujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete )   God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:12

Le marché



Vous arrivez devant des grands escaliers au pied desquels se trouve
un petit marché. Entre les stands, vous trouverez un coffre rouge. Si
besoin, vous pourrez aussi profiter de la présence d'un coffre vert
juste en bas des escaliers. Ouvrez la porte en haut des marches. Elle
donne accès à une zone remplie de soldats et d'archers. Deux tireurs
sont postés tout au fond, mieux vaut les tuer en premier pour ne pas
recevoir trop de flèches. Deux autres archers se trouvent sur une
plate-forme, plus loin à droite. Frappez dans le tas pour réduire à
néant tout danger. Notez que vous devriez bientôt avoir suffisamment
d'orbes rouges pour améliorer vos lames du chaos. Si ce n'est pas
encore le cas, encore un peu de patience, cela ne saurait tarder. Une
fois seul, vous pourrez ouvrir les différents coffres. Après cela,
poussez la grosse caisse vers la gauche, là où se trouvait le premier
couple d'archers. Votre but est de positionner la caisse sur le gros
disque par terre. Il s'agit d'un bouton qui ouvrira la porte du fond.
Avant de la passer, revenez sur vos pas et emparez-vous du cadavre jeté
par le basilic. Transportez le corps dans la nouvelle zone et
déposez-le sur le second bouton afin d'ouvrir une autre porte. Entrez
par là, récupérez les orbes rouges, verts et bleus puis enregistrez
votre partie grâce au point de sauvegarde.


Les frappes du basilic



Plus loin dans le couloir, après le point d'enregistrement, vous trouverez une plume de Phénix.
Soulevez la lourde porte et préparez-vous à retrouver votre ami le
basilic. Le début du combat ressemble fort à votre première rencontre
avec le lézard. Restez bien au niveau de sa tête, sans quoi il vous
écrasera avec l'une de ses pattes. Alors que vous le frapperez, il
tentera de vous croquer. Protégez-vous simplement lorsqu'il montre les
dents. Le bon rythme consiste à lui asséner une salve d'attaques puis
vous protéger. Répétez cela plusieurs fois jusqu'à ce que le basilic
s'énerve. Il donnera un violent coup de tête mais vous parviendrez à la
repousser en alternant les touches de gâchette, comme indiqué à
l'écran. Votre ennemi reculera alors de quelques mètres et crachera
quelques flammes. Sautez par-dessus puis avancez pour répéter la même
tactique jusqu'à ce que le saurien se réfugie en haut du mur du fond.
Evitez les boules de feu qu'il crache tout en courant vers sa patte sur
la gauche. Déclenchez la séquence de mini-jeu pour le blesser. Notez
que le jeu vous demande de tourner le stick analogique à la fin de
cette séquence. Ne vous précipitez pas et suivez alors le rythme donné
par le jeu. Si vous allez trop vite, il faudra recommencer. Si vous
réussissez, Kratos fera tomber une tour sur le basilic, ce qui doit
faire relativement mal mais qui ne sera pas fatal au lézard. Il faudra
en effet recommencer depuis le début la séquence de combat et faire
tomber une seconde tour sur le basilic. Pendant ce second round, faites
attention aux boules de feu que votre ennemi lancera deux par deux.
Après avoir reçu la seconde tour sur la tête, le basilic sera plutôt
sonné mais ne s'avouera pas encore vaincu. Frappez-le encore un peu
(attention à ses attaques, plus rapides et nombreuses) puis déclenchez
la séquence qui permettra enfin d'achever la grosse bête. Le niveau se
termine, laissant Kratos face à un nouveau mystère. Pourquoi le monde
est-il désormais recouvert d'un voile noir ?



Chapitre 2. La cité de Marathon




La falaise



Ce chapitre commence par une bonne nouvelle puisqu'il vous accorde dès le départ une plume de Phénix
dans le coffre à votre gauche. Descendez de la falaise en escaladant le
mur à droite. Vous trouverez un coffre rouge juste en bas. Continuez
votre descente en vous accrochant encore une fois au mur. Vous voilà à
l'entrée de la cité de Marathon où un joli point de sauvegarde
vous attend. Brisez la barricade sur la droite pour entrer dans une
salle où vous assisterez au meurtre d'une femme par un soldat de
l'ombre. Vous devez absolument battre ce soldat pour poursuivre votre
progression. Dans la mesure où ce dernier parvient généralement à
bloquer vos attaques normales, privilégiez les attaques fortes et les
prises. Le soldat n'est pas très résistant et mettra rapidement les
genoux à terre. Cassez les planches au fond de la salle suivante pour
trouver deux coffres et récupérer quelques orbes. Revenez dans la salle
précédente et empruntez le passage à gauche pour sortir.


Les rues de Marathon



Dans la rue, vous tomberez dans un guet-apens où de nouveaux
soldats de l'ombre vous coinceront. Frappez tout ce beau monde puis
allez ouvrir le coffre dans la petite maison juste dans le tournant.
D'autres soldats vous attendent un peu plus loin, dont certains munis
d'arcs. Vous pourrez rentrer dans d'autres maisons à ce niveau pour
trouver de nouveaux coffres rouges. Ne ratez pas la demeure qui
contient 2 coffres, ce serait dommage. Au bout de la rue, vous tomberez
sur une caisse en flammes qui semble insensible aux pouvoirs de
Morphée. Ne vous endormez pas et avant de faire quoi que ce soit
d'autre, filez sur la gauche où se cache un oeil de Gorgone. Si
vous avez suivi cette solution depuis le départ, vous obtiendrez ainsi
votre cinquième oeil, ce qui vous donnera une barre d'énergie plus
importante. Faites attention à ne pas toucher le brouillard qui vous
ferait perdre de la vie et poussez la caisse jusqu'à la porte que vous
devrez soulever.


La charrette



Dès votre entrée, ouvrez le coffre caché sur votre gauche afin de récupérer un nouvel oeil de Gorgone.
La grande zone dans laquelle vous avez pénétré abrite des créatures
proches des méduses, mais qui au lieu de vous pétrifier, vous
immobilisent un court instant en lâchant un cri aigu. Utilisez les
attaques fortes pour commencer puis la séquence de mini-jeu pour
achever l'adversaire. Notez que ces crieuses continueront d'arriver à
l'infini tant que vous n'aurez pas tourné le mécanisme pour bloquer
leur accès. Malheureusement, seules les trois premières créatures vous
donneront des orbes rouges. Tuez-en donc trois puis tournez le
mécanisme pour être tranquille. Tant que vous y êtes, tuez aussi les
archers postés sur la droite près d'une charrette. Emparez-vous de la
torche sur la statue pour enflammer la paille sur le chariot. Cela vous
permettra tout à l'heure de progresser au milieu de la brume. Poussez
alors la charrette jusqu'à trouver un archer sur la gauche. Tuez-le et
ouvrez les 2 coffres à ses côtés. Poussez encore un peu la carriole
jusqu'au second archer, sur la droite cette fois. Même chose,
frappez-le puis ouvrez les coffres. L'un d'eux contient une plume de Phénix,
le cinquième si vous n'en avez pas manqué depuis le début. Ce sacrifice
vous permettra de profiter d'une barre de magie plus importante.


Dents-de-sabre



Le périple avec la charrette se conclut par un combat en arène
fermée contre une sorte de tigre à dents-de-sabre. Le félin semble peu
vigoureux et ne vous attaquera pas beaucoup. Profitez donc de sa
léthargie pour le frapper sans relâche et déclenchez la séquence
nécessaire pour l'achever. Vous pourrez continuer votre chemin en
détruisant les rochers sur la droite. Quelques soldats vous accueillent
juste après avec leurs arcs. Escaladez le petit mur sur la gauche et
courez au point de sauvegarde si le coeur vous en dit.



Chapitre 3. Le temple d'Helios




L'Autel des Destriers



Vous arrivez dans une zone où vous pouvez examiner plusieurs choses
: des écrits vers le haut, des chevaux vers la droite et un cercle au
centre. Ces éléments trouveront leur utilité un peu plus tard dans le
jeu. Traversez le grand chemin sur la gauche. Vous tomberez sur un
groupe d'ennemis que vous devrez obligatoirement battre. Votre route
vous conduira ensuite à escalader une paroi. La petite zone sur la
droite ne sert pas encore à grand-chose. Continuez donc à escalader.
Suivez la paroi sur la gauche puis vers le haut pour enfin atteindre
l'entrée du temple d'Hélios. Athéna vous mettra au courant de ce que
les Dieux attendent de vous. Votre mission consiste à renvoyer Helios
dans les cieux pour mettre un terme aux agissements de Morphée. En
effet, sans soleil, la déesse a endormi de nombreux Dieux pour étendre
son pouvoir.


L'entrée du temple



Courez sur la gauche. Vous trouverez un oeil de Gorgone de
l'autre côté de la piscine. Revenez au centre, passez devant les
escaliers puis rendez-vous un peu plus au nord, toujours sur la gauche.
Il y a là un coffre rouge qui vous délivrera quelques orbes rouges. De
retour au centre, foncez désormais vers le point de sauvegarde que vous pouvez apercevoir au nord. Il y a un coffre vert juste à ses côtés ainsi qu'un levier à tirer.


Le temple d'Helios



La plate-forme vous conduit à l'étage supérieur. Là, quelques
ennemis apparaissent et commencent à lancer des bombes sur vous. Ne
vous approchez pas trop d'eux car il y a d'abord une plume de Phénix
à récupérer dans un coffre en bas des escaliers de droite. Frappez les
ennemis que vous pouvez atteindre. L'un d'eux restera forcément
derrière une grille et vous ne pourrez pas l'atteindre. Vous ne pourrez
rien faire non plus pour ouvrir la porte car les bombes du dernier
ennemi explosent à chaque tentative d'ouverture que vous déclencherez.
Laissez-la donc tranquille pour le moment et empruntez les escaliers de
gauche. Ils vous conduiront vers un nouveau combat, puis vers un coffre
et enfin vers un levier. Celui-ci ouvre une porte, mais pas celle à
laquelle vous vous attendiez. Pour franchir cette dernière, vous devez
revenir à la plate-forme ascenseur, descendre, revenir au centre de
l'entrée du temple puis monter les escaliers à gauche. Vous serez
confronté à un troupeau d'ennemis assez résistants mais avec de la
patience et une utilisation judicieuse de vos combos, vous sortirez
vainqueur du combat. Continuez votre ascension pour enfin tomber sur le
lanceur de bombes. Réglez-lui rapidement son compte et tirez le levier
juste à côté. Il ouvrira la grille vous permettant de revenir devant la
fameuse porte impossible à approcher plus tôt. Accrochez vos deux lames
sur les portes puis tirez pour vous frayer un passage.


Les deux statues



Suivez le long corridor parfaitement lustré. Pensez à briser les
jarres et la statue pour recevoir des orbes rouges. Le couloir débouche
sur une grande salle où vous devrez vous battre contre une nuée
d'oiseaux. Ouvrez ensuite le coffre rouge sur la gauche. Tirez les deux
statues. Chacune cache un levier associé à une porte. Tirez les deux et
visitez d'abord la porte de droite. La salle dans laquelle vous entrez
marque une étape importante dans le jeu puisque c'est à partir de
maintenant que les choses sérieuses commencent. Le niveau de difficulté
semble effectivement monter d'un cran avec le nouveau type d'ennemi à
affronter. Il s'agit de soldats tenant des épées enflammées. Ces
adversaires peuvent briser votre défense. Observez donc leurs
mouvements et dès qu'ils sautent sur vous, faites une roulade pour les
éviter. Une fois que vous êtes hors de danger, lancez un combo pour
faire quelques dégâts. Chaque soldat doit être achevé par une séquence
à déclencher. Notez la présence d'un coffre vert dans cette salle. Il
vous sera d'un grand secours pendant le combat. Tirez le levier au fond
à droite. Il permet d'ouvrir une porte derrière la grille mais vous ne
pouvez pas vous y rendre comme ça. Il vous faut au préalable revenir
dans la salle aux statues et emprunter cette fois le chemin de gauche.
Détruisez les statues dans le couloir, ouvrez le coffre tout au bout
puis utilisez le point de sauvegarde.


La grande salle



Conformément au nom de cette section, vos pas vous conduisent dans
une grande salle haute de plusieurs étages. Descendez la première série
de marches et ouvrez les 2 coffres rouges puis le troisième coffre qui
vous donne une plume de Phénix. Placez-vous sur la plate-forme
centrale et brisez les deux verrous qui la tiennent à niveau. Vous
commencerez alors à descendre. Pendant le trajet, de nombreux soldats
de feu viendront vous chercher des noises. Faites très attention à eux
d'autant que la zone de combat est très restreinte. Lorsque le dernier
d'entre eux aura été vaincu, vous ne serez pas encore au bout de vos
peines car une armure volante fera aussi son apparition pour vous
affronter. S'il vous reste de la magie, lancez plusieurs Efreet. Sinon,
suivez la combinaison de touches que vous donne le jeu afin de faire
tomber le bouclier puis frappez comme un forcené. Après ce joli, mais
épuisant combat, vous serez récompensé par plusieurs coffres. Montez
les escaliers.


La statue d'Eos




Le chemin de droite vous mène à une statue à détruire, celui de
gauche à deux coffres rouges. Récupérez tous les orbes rouges que vous
pouvez puis poussez le pilier qui scintille. Il vous conduit au centre
de la salle où Eos, la soeur d'Helios, vous parle et vous demande de
franchir les portes de l'Olympe muni du bouclier du Soleil. Placez-vous
sur la zone qui scintille au sol puis tirez le pilier pour construire
un pont de fortune. Tournez à gauche pour récupérer un énième coffre
rouge, continuez par la porte ouverte par Eos.
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide-du-pc.forumactif.org/forum.htm
fabriceg
Administrateurs
Administrateurs
fabriceg


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Humeur : non pas de Hummer
Date d'inscription : 16/08/2008

God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Empty
MessageSujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete )   God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:12

Le bouclier du Soleil



Le bouclier n'est pas très loin. Mais avant de le récupérer, passez
par la porte de gauche. Il y a un coffre rouge aux pieds des marches.
Montez et vous trouverez 2 autres coffres rouges sur la balustrade
ainsi qu'un oeil de Gorgone. Redescendez et acharnez-vous contre le trône. C'est le seul moyen de prendre le bouclier solaire.
Dès que vous vous serez emparé de l'objet, 3 soldats de feu décideront
de venir vous attaquer. Maintenant que vous avez le bouclier, vous
serez capable de vous protéger de leurs puissantes attaques. Pensez
juste à l'utiliser au bon moment pour bloquer leurs coups. Une fois le
combat terminé, ce sera aussi le bouclier qui vous permettra d'ouvrir
la porte pour continuer votre aventure. Placez-le dans l'encoche pour
que le passage puisse s'ouvrir. Les coffres qui vous attendent dans la
salle suivante seront parfaits pour remplir vos jauges de santé et de
magie. Profitez aussi du point de sauvegarde pour enregistrer la partie. Montez les escaliers en colimaçon.


Retour à l'entrée du temple d'Helios



Les escaliers mènent dehors, vers l'entrée du temple. Morphée ne
vous a pas attendu et a continué son oeuvre macabre en étendant son
ombre aux alentours. Montez les escaliers de gauche et battez les
soldats et les créatures à dents longues qui vous attendent là-haut.
Utilisez le bouclier sur la plate-forme. Cela crée des escaliers qui
vous conduisent devant une nouvelle porte que le bouclier permettra
encore une fois d'ouvrir.


L'énigme du Destrier Euros - vent de l'est



Vous voilà confronté à la première énigme chevaline du jeu. Avant
de vous y atteler, récupérez les orbes contenus dans le coffre à
gauche. Poussez ensuite les deux statues sur leur socle respectif.
Tirez le mur et courez vous placer dans le creux à sa gauche. Cela vous
permettra de traverser le mur sans problème. Là, tirez les deux statues
afin que les rayons de lumière pointent le symbole sur le mur.
Placez-vous sur ce symbole et sortez le bouclier. En accumulant de la
puissance lumineuse, vous pourrez renvoyer le rayon à votre tour.
Récupérez la plume de Phénix dans le coffre situé dans le coin
droite de l'écran. Revenez ensuite au point de départ en utilisant
l'encoche dans le mur. Montez et activez le cheval. Des marches
apparaissent dans votre dos. Avant de les utiliser, ouvrez la porte du
fond, derrière le cheval. Elle cache 2 coffres rouges. Ce serait
dommage de passer à côté. Descendez les marches et suivez le corridor
jusqu'à ce qu'Eos vous indique un portail à emprunter. Avant d'y
courir, ouvrez le coffre situé à droite et emparez-vous du neuvième oeil de Gorgone de la partie. En franchissant le portail, vous serez immédiatement transporté vers les grottes de l'Olympe.



Chapitre 4. Les grottes de l'Olympe




La grotte inondée



Un point de sauvegarde vous tend les bras dès votre arrivée.
Sautez dans l'eau et nagez vers la droite. Vous trouverez dans ce coin
de la grotte 2 coffres rouges ainsi qu'un oeil de Gorgone.
Revenez vers le centre et escaladez le mur entre les deux torches. Le
chemin sur la paroi vous conduit vers la statue d'un triton.
Emparez-vous de son arme. La lance de triton vous donne la
faculté de plonger et de rester sous l'eau. Ne vous privez donc pas et
faites le grand plongeon. Sous l'eau, vous trouverez 2 coffres vers la
gauche. Allez ensuite à droite et défoncez la grille en piteux état
grâce à la super charge de Kratos. Suivez le passage étroit jusqu'à
trouver une seconde grille à démolir. La zone suivante abrite plusieurs
coffres, dont un qui renferme une plume de Phénix. Reprenez
votre nage et défoncez deux autres grilles pour enfin arriver à un
levier. Tirez celui-ci. Il permet à l'une des statues dans la grande
salle de libérer un nouveau passage. Nagez à la surface et escaladez la
même paroi que tout à l'heure. Cette fois, prenez à gauche au lieu de
tourner à droite puis montez jusqu'à la petite grotte.


Le Minotaure



Soulevez la porte. Vous croiserez le premier minotaure du jeu juste
derrière celle-ci. Cet ennemi dispose d'une puissante charge à même de
vous blesser. Faites un bon usage des roulades pour l'éviter. Utilisez
aussi Efreet pour prendre l'avantage. Parfois, le minotaure fait
tournoyer son épée et balaye une grande zone autour de lui, mieux vaut
ne pas être à ses côtés lorsque cela arrive. Pour le reste, ce n'est
que patience et acharnement. Notez tout de même que le coffre de droite
peut vous être d'un grand secours pour remonter vos jauges de vie ou de
magie. Tournez le mécanisme pour faire apparaître un pont. Traversez ce
pont et ouvrez la porte.


Eos



Eos vous attend derrière la porte et vous renseigne sur la suite de
votre mission. Suivez le courant d'eau. Dès que Kratos n'aura plus
pied, plongez. Vous trouverez un coffre à ce niveau et obtiendrez ainsi
un nouvel oeil de Gorgone. Continuez d'avancer jusqu'aux soldats de feu à terrasser. A côté du coffre qui vous rendra de la vie, utilisez le point de sauvegarde pour mettre votre partie au chaud.


Le feu originel



Ramassez le feu originel par terre. Cet objet vous permet de
renvoyer les attaques à leurs expéditeurs à condition d'adopter le bon
timing avec le bouclier. Concrètement, vous devez utiliser le bouclier
au dernier moment pour que l'attaque envoyée par un ennemi puisse se
retourner contre lui. Pour vous entraîner, les trois grandes statues
vous mettront justement au défi. Renvoyez leurs attaques pour les
détruire et recevez la lueur de l'aube, autrement dit votre
propre arme de jet. Utilisez cette nouvelle attaque pour éliminer un à
un les 6 ennemis qui se postent là où se trouvaient les statues. Une
fois seul, vous pourrez continuer votre chemin. Passez par le trou de
gauche puis tournez encore à gauche. Il y a une plume de Phénix
à récupérer. De l'autre côté du couloir, ce sont 2 coffres rouges à
vider de leur contenu qui vous attendent. Empruntez maintenant le
passage du milieu et avancez jusqu'à tomber sur un petit groupe de
soldats de feu. Sautez dans l'eau en contrebas et nagez vers l'entrée
de la caverne, là où se trouve le point de sauvegarde au fond de
l'écran. Empruntez le portail pour retourner au temple d'Helios.



Chapitre 5. Retour au temple d'Helios




Le retour au temple



Vous arrivez dans le temps exactement au même endroit d'où vous
êtes parti. Il vous faut donc faire le chemin inverse. Commencez à
appuyer sur le petit scintillement à vos pieds puis descendez par la
rampe enflammée qui apparaît devant vous. Prenez le chemin de gauche et
allez ouvrir la porte. Faites le tour de la salle pour trouver les
escaliers que vous devrez descendre. Vous revoilà sur l'ascenseur qui
vous avait fait descendre plus tôt dans le jeu. Vous devez l'utiliser
de nouveau, pour remonter cette fois. De la même manière que de
nombreux ennemis vous avaient accompagné lors de votre descente, une
nuée d'oiseaux se fera un plaisir de vous tenir compagnie pendant
l'ascension. Ces volatiles sont une excellente réserve d'orbes rouges.
Ils sont faciles à battre et rapportent gros. A votre arrivée, ouvrez
les 2 coffres rouges. Montez les escaliers puis courez vers l'extérieur
où vous trouverez un coffre vert ainsi qu'une plume de Phénix. Il y a également un point de sauvegarde pour qui souhaite mettre sa partie au chaud. Ouvrez la porte qui mène vers la cour.


La cour du temple



Le comité d'accueil de la cour se compose d'un grand esprit en
armure et de quatre soldats lanceurs de boules d'énergie. Occupez-vous
d'abord du grand gaillard. Un projectile devrait le désarmer, après
quoi vous pouvez utiliser Efreet 3 ou 4 fois pour le terrasser. Ce
n'est pas plus compliqué que cela. Pour les autres, de simples combos
devraient suffire à les abattre. Prenez un oeil de Gorgone dans un coin de la cour, à gauche de la porte par laquelle vous êtes arrivé.


L'énigme du Destrier Notos - vent du sud



Vous voilà maintenant confronté à une énigme qui consiste à
utiliser quatre statues pour guider un rayon de lumière. Votre première
action consiste à faire apparaître un champ lumineux. Il suffit pour
cela d'utiliser le petit scintillement à vos pieds. Un levier sort du
sol. Tournez-le afin de viser le pilier au fond à gauche. Celui-ci
dévoile la première des quatre statues. Sortez-la de sa cachette et
placez-la sur le socle en bas à gauche. Retournez vers le levier et
visez la statue que vous venez de positionner. Le rayon lumineux sera
dévié et révélera une autre statue. Placez cette deuxième statue sur le
socle en bas à droite. Visez alors cette dernière avec le rayon. Vous
trouverez la troisième statue, puis visez directement le pilier au fond
à droite pour découvrir la quatrième et dernière statue. Vous avez
désormais toutes les statues, reste cependant à les placer
correctement. Notez que 2 statues sont absolument identiques et
pointent leur bouclier vers le haut. Positionnez celles-ci sur le socle
du bas. Placez ensuite la statue avec le bouclier pointant à droite sur
le socle en haut à gauche puis la dernière statue (avec le bouclier
pointant à gauche) sur le socle en haut à droite. Une cinquième statue
fera son apparition. Pointez le rayon droit sur elle, il sera dévié.
Allez vous mettre sur le socle du fond (devant le cheval) et sortez
votre bouclier pour charger le rayon sur l'animal. Il ne vous reste
plus qu'à placer votre bouclier pour activer le destrier.


La traversée du temple




Utilisez l'ascenseur (là où se trouvait le levier) pour descendre.
Plusieurs chemins s'offrent à vous. Prenez celui du fond et récupérez
la plume de Phénix. Revenez sur la plate-forme centrale puis
prenez la passerelle de gauche pour ouvrir un coffre rouge. Enfin,
passez à droite et ouvrez la porte. Suivez le corridor parsemé de
coffres et de poteries. Montez les grandes marches puis dirigez-vous
vers la droite. Il y a un coffre un peu caché dans l'ombre. Il contient
un oeil de Gorgone.
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide-du-pc.forumactif.org/forum.htm
fabriceg
Administrateurs
Administrateurs
fabriceg


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Humeur : non pas de Hummer
Date d'inscription : 16/08/2008

God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Empty
MessageSujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete )   God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:13

L'énigme du Destrier Zephyr - vent de l'Ouest



L'activation du dernier destrier est particulièrement simple. Dans
la salle où vous vous trouvez, vous remarquez que la statue de gauche
est déjà en place. Poussez donc celle de droite sur son socle lumineux.
Cette statue est en mauvaise état, détruisez le haut et montez sur le
socle vous-même. Chargez un rayon droit devant vous. La statue du
cheval laissera apparaître le mécanisme d'activation que vous pourrez
utiliser en escaladant la paroi.


La libération des Destriers



Continuez votre voyage en empruntant le couloir derrière la statue
du cheval. Vous vous retrouvez près de la paroi qui vous avait permis
d'accéder au temple un peu plus tôt dans l'aventure. Descendez et
affrontez les ennemis qui apparaissent. Continuez d'avancer, ou plutôt
de reculer puisque vous passez ici par des lieux déjà visités. Vous
aurez à battre un autre groupe d'ennemis. Vous finirez par arriver aux
Destriers près d'un point de sauvegarde. Tournez les trois
leviers pour que les rayons lumineux touchent les trois statues puis
placez votre bouclier au centre de la plate-forme. Les animaux se
réveilleront et entraîneront Kratos dans un voyage vers les Enfers.



Chapitre 6. Hadès




Les chutes de l'Oceanum



L'Enfer n'est pas si inhospitalier qu'on le dit puisque vous pourrez enregistrer votre partie dès l'entrée grâce à un nouveau point de sauvegarde.
Accrochez-vous à la paroi et suivez le mur. A un moment, il faudra vous
suspendre pour avancer. Brisez les stalactites sur le passage puis
laissez-vous tomber près des statues. Regardez bien l'ombre de Kratos
avant de lâchez prise pour ne pas tomber dans la lave. Sautez sur la
plate-forme de droite puis accrochez-vous de nouveau au plafond. Ouvrez
le coffre rouge et prenez l'oeil de Gorgone dans l'autre.
Revenez sur la plate-forme puis sautez sur la paroi un peu plus loin.
Sur cette section, vous serez embêté par des ennemis pris par le virus
de l'escalade. Frappez-les de loin pour qu'ils vous laissent
tranquille. Sautez par-dessus la saillie puis suivez le parcours
jusqu'au sommet. Vous ferez la rencontre des méduses. Ces ennemies
peuvent vous pétrifier de leur regard. Utilisez le bouclier pour vous
protéger. Une fois le combat terminé, passez par l'ouverture mais ne
sautez pas encore au-dessus du vide. Brisez la statue et accrochez-vous
à la paroi pour descendre. Sautez au dessus du précipice (double saut
!). Kratos devrait s'accrocher de justesse à l'autre côté. Suivez alors
le chemin escarpé en vous collant le plus possible au mur. Au bout se
trouve une plume de Phénix que vous voulez certainement
prendre. Revenez sur vos pas, sautez par-dessus le précipice, montez à
la paroi et sautez cette fois vers les marches de droite.


Les trois cyclopes



Au haut du chemin, vous tomberez nez à nez avec 2 cyclopes
accompagnés de plusieurs soldats de feu. La meilleure tactique à
utiliser est certainement de se tenir à distance des gros monstres pour
éliminer d'abord les soldats trouble fêtes. Placez-vous donc à l'écart,
près à faire une roulade d'esquive en attendant qu'un soldat vous tombe
dessus. Ripostez par un combo et répétez l'opération jusqu'à vaincre
les petits soldats. Pour les cyclopes, utilisez Efreet (si possible
améliorez au moins au niveau 2) pour les vaincre rapidement. Le mieux
est d'essayer de les avoir en même temps pour ne pas gaspiller la
magie. Une fois vaincus, d'autres soldats apparaîtront ainsi qu'un
troisième cyclope. Répétez la même tactique pour les terrasser. Notez
qu'un coffre peut vous aider à restaurer votre santé ou votre magie.
Après le combat, ouvrez le coffre rouge derrière les piliers.


La cascade de sang



Poursuivez votre périple par le chemin au fond de l'écran. Sautez
par-dessus le gouffre et tuez tous les oiseaux qui apparaîtront.
Frappez aussi le mur au fond. Il révèlera 2 coffres (dont le dernier oeil de Gorgone
du jeu) mais aussi une méduse. Décapitez celle-ci puis faites le tour
de la petite section à votre droite. Vous pouvez détruire le mur sur la
droite et ainsi accéder au petit bloc. Placez-le sous la plate-forme où
se trouve un coffre vert. Montez sur le bloc puis sur la plate-forme.
Ouvrez le coffre puis sautez sur la plate-forme encore au dessus.
Accrochez-vous à la paroi pour franchir la cascade de sang. Sautez
enfin en contrebas où vous attendront quelques ennemis. Faites le
ménage. Frappez aussi le grand pilier afin de le faire s'effondrer.
Dans l'autre partie de la zone, ouvrez le coffre rouge puis profiter du
point de sauvegarde pour enregistrer votre partie.


Les ruines de l'Asphodèle



Servez-vous du pilier tout juste tombé pour accéder à la
plate-forme supérieure puis brisez le mur sur la gauche. Vous trouverez
alors une plume de Phénix derrière la paroi. Escaladez sur la
droite et courez droit devant. Vous aurez à vous battre contre deux
gardiens en armure. Quelques oiseaux prennent aussi part au combat,
mais ils sont plus là pour faire de la figuration qu'autre chose. Notez
que 2 coffres (un vert et un bleu) peuvent vous rendre de l'énergie ou
de la magie à tout moment. Pensez juste à éloignez vos ennemis pour
avoir le temps d'ouvrir les coffres. Une fois vaincus, les 2 ennemis
permettront d'ouvrir la porte que vous avez peut-être aperçue un peu
plus tôt. Revenez donc sur vos pas pour la trouver. Elle est sur la
gauche. Suivez ce nouveau passage jusqu'à monter de longs escaliers. A
leur sommet, vous pourrez ouvrir 2 coffres.


L'arène



Votre prochaine étape consiste en un combat dans une arène contre
une nuée d'oiseaux et 2 gardiens en armures. En fait, ce combat serait
exactement le même que le précédent s'il n'y avait pas des scies qui
balayaient le sol pendant vos exploits. Prenez donc garde aux lames et
utilisez la même tactique que précédemment pour vous défaire de vos
ennemis. Vous n'aurez pas de coffres pour vous aider cette fois, mais
rappelez-vous qu'il est toujours possible de désarmer les gardiens avec
des combos puissants. Traversez ensuite la passerelle jusqu'au coffre
rouge et au point de sauvegarde. Sonnez la cloche.


Le quai de Charon



Le son de la cloche appelle Charon, le passeur qui vous provoquera
en duel. Sachez que vous ne pourrez pas le battre cette fois-ci. Mais
vous pouvez toujours vous amuser avec lui. Pour cela, contrez toutes
ses attaques avec le bouclier puis ripostez par un combo. Contrez,
ripostez... Lorsqu'il vous envoie des boules d'énergie, utilisez le
bouclier au dernier moment pour les lui renvoyer. Lorsque la barre
d'énergie de Charon sera à demi-vide, il se mettra à l'écart et enverra
une attaque fatale que vous ne pourrez malheureusement pas éviter.



Chapitre 7. Les profondeurs des Mines du Tartare




Emprisonnement



Libérez Kratos de ses chaînes et courez vers le devant de l'écran. Vous trouverez la dernière plume de Phénix du jeu ainsi qu'un point de sauvegarde.
Avancez maintenant vers le fond. Vous pouvez frappez les victimes
enchaînées pour récupérer un peu d'énergie. Détruisez aussi les grosses
chaînes pour des orbes rouges. Le chemin se divisera en deux. A droite,
vous serez confronté à un groupes d'ennemis mais pourrez obtenir un
coffre bleu. Le chemin de gauche vous conduira plus loin dans les
mines.


Les mines du Tartare



Vous serez accueilli dans les mines par une nuée d'harpies. Ces
volatiles ne sont vraiment pas difficiles à battre puisqu'il vous
suffira de vous placer au milieu d'elles et de déclencher des combos à
répétition. Vous gagnerez facilement un petit pactole d'orbes rouges.
Continuez par le couloir à gauche. Vous pourrez vous refaire une santé
en achevant les victimes sur les murs. Soulevez la porte du bout et
affrontez les quelques soldats à ce niveau. N'oubliez pas de sautez sur
la plate-forme de droite pour aussi avoir l'archer posté à ce niveau.
Il y a d'ailleurs aussi un coffre à ouvrir près de lui. Traversez le
gouffre sur la grosse chaîne pour atteindre le point de sauvegarde.


Le temple des Dieux



Escaladez la paroi en prenant bien soin de vous occuper des
quelques ennemis qui tenteront de vous faire tomber. En haut, vous
serez confronté à un nouveau groupe d'harpies accompagné par une
méduse. Attention au regard pétrifiant de cette dernière. Ouvrez les 2
coffres situés de part et d'autre de la zone puis tirez les 2 statues.
Cela aura pour effet de faire apparaître un levier que vous devrez
évidemment tourner. La troisième statue finira par s'écarter et vous
laissera libre de poursuivre votre chemin. Traversez le petit couloir
et préparez-vous à combattre contre un minotaure. Et comme si cela ne
suffisait pas, la bête est escortée par plusieurs archers. Occupez-vous
d'abord de ces derniers en les attrapant. Vous n'en ferez alors qu'une
bouchée de pain. Pour le minotaure, contentez-vous de tourner autour de
lui en déclenchant des combos pour l'affaiblir. Au bout d'un moment,
une touche apparaîtra au dessus de sa tête indiquant qu'il est temps de
déclencher la séquence pour l'achever. Lorsqu'il tombera, un second
minotaure fera son entrée. Avant qu'il n'arrive, vous voudrez peut-être
restaurer soit votre vie, soit votre énergie magique grâce au coffre
posé à gauche. Répétez la même tactique pour tuer le second minotaure.
Montez ensuite les marches à gauche.


La crypte



Outre la soldat très hargneux planqué dans la salle où vous arrivez, vous trouverez encore un point de sauvegarde.
Détruisez le mur à droite des escaliers et ouvrez le coffre sur la
corniche. Plaquez-vous au mur du fond pour atteindre la partie droite
de la salle. Ouvrez le nouveau coffre de ce côté et tirez surtout le
levier pour ouvrir la grille juste en dessous. Sautez au centre de la
salle pour passer par cette grille. Ouvrez les 2 coffres qui vous
redonneront vie et magie puis montez par les escaliers. Dans cette
salle, 4 archers vont commencer à vous tirer dessus. Placez-vous au
milieu d'eux et déclenchez des combos pour les toucher et les tuer en
même temps. Ouvrez la nouvelle grille et accédez à la salle du trône.


La salle du trône



Ouvrez le coffre puis emparez-vous de la clef du gardien de la crypte.
Donnez un violent coup de pied sur le trône pour le faire basculer en
contrebas. Descendez à votre tour et ramassez le coffre du gardien.
Disposez celui-ci sur la plaque afin de faire apparaître une stèle.
Insérez la clef dans la serrure. Une passerelle sort de nulle part et
vous permet de rejoindre le temple de Zeus.


Le temple de Zeus



Le point de sauvegarde à l'entrée du temple est bienvenu.
Cela vous évitera de retourner sauver dans la crypte. Deux gardiens en
armure vous attendent dans la première salle du temple. Efreet pourra
vous être d'un grand secours pour les éliminer. Sinon, détruisez leurs
boucliers et frappez comme un forcené jusqu'à les faire disparaître. La
statue de Zeus dans cette pièce montre un gant spécial porté par le
père de tous les Dieux. Placez-vous au centre de la salle, là où il y a
un petit scintillement, puis déclenchez l'action contextuelle. Kratos
plantera alors ses lames dans la statue et la fera tomber pour
s'emparer du fameux gant de Zeus. Il s'agit d'une nouvelle arme
solide comme le roc qui vous permettra justement de briser les
boucliers des soldats qui viennent d'apparaître.


La grille à pics



Revenez à la crypte sans trop vous attarder sur le pont car il
commence à se rétracter. Frappez la porte droit devant vous. Dans ce
couloir, une grille à points va vous poursuivre. Ne perdez donc pas une
seconde et courrez vers la gauche. Défoncez le mur, puis la statue pour
être à l'abri. Vous pouvez aussi défoncer les 2 autres statues. Celle
de gauche cache un coffre, celle de droite le chemin qu'il vous faut
désormais suivre. Avant de vous lancer à l'assaut de la paroi du fond,
éliminez les trois harpies qui vous agressent. Montez puis tuez les 2
méduses ainsi que les soldats armés de boucliers. Ouvrez les 2 coffres
pour vous refaire une santé puis tournez le mécanisme de droite.
Redescendez. De nouveaux soldats vous attendent en bas. Tuez-les (sans
les harpies, c'est plus facile) puis traversez le gouffre sur la
grille. Escaladez la paroi pour trouver un coffre et un point de sauvegarde.


Les geôles du Tartare



Descendez dans la zone suivante. Vous serez confronté à plusieurs
harpies et à un cyclope en armure. Restez à bonne distance du gros
monstre pour tuer en priorité les créatures volantes avec vos chaînes.
Enfilez ensuite le gant pour briser l'armure du cyclope. Démuni de sa
protection, le colosse sera assez facile à battre. Détruisez le petit
bloc de roche sur la gauche qui cache un mécanisme puis tournez les 2
mécanismes de la pièce. Cela mettra en place des plates-formes pour
vous permettre de continuer. Traversez le gouffre puis sautez sur les
trois plates-formes successives (des doubles sauts évidemment). Suivez
le couloir et ouvrez la porte. Il y a 3 archers au fond de la zone.
Vous pouvez les tuer ou passer simplement votre chemin en prenant le
couloir plus à droite. Ouvrez une nouvelle porte. Vous vous trouverez
en face d'un titan, enchaîné aux murs du Tartare.


Le minotaure du Tartare



Ouvrez un coffre puis escaladez la paroi du fond. Sur le mur,
bifurquez vers la gauche. Le chemin vous conduira jusqu'à une porte que
vous devrez ouvrir. Suivez le passage jusqu'à l'échelle. Descendez et
ouvrez les coffres rouges. Ce petit détour permet d'acquérir de
nombreuses orbes rouges et de regagner de la vie grâce aux victimes
enchaînées aux murs. Revenez sur vos pas jusqu'à la paroi et montez.
Vous devrez battre un nouveau minotaure. Muni de votre gant, le combat
sera assez simple, puisqu'il suffira d'asséner quelques coups de points
à la bête pour l'affaiblir suffisamment et déclencher une attaque
fatale. Pour leur part, les archers dans le fond sont un peu plus
pénibles. Utilisez votre lueur de l'aube pour les atteindre ou renvoyer
leur projectiles avec le bouclier. Détruisez le petit rocher et tournez
les 2 mécanismes. Sautez sur la plate-forme à droite pour ouvrir un
coffre avant de courir sur la chaîne pour passer devant le visage
d'Atlas et atteindre la prochaine zone.


Les chaînes d'Hypérion




Suivez le couloir qui vous mènera vers une large zone remplie
d'ennemis. Des soldats et des archers vous tomberont dessus. Utilisez
vos meilleurs combos pour éliminer tout le monde. Tirez les deux
leviers pour détendre les chaînes au-dessus de votre tête.
Agrippez-vous au mur de droite pour monter et traverser la zone. Tirez
le levier au bout du chemin puis revenez sur vos pas. Descendez dans la
grande salle et filez vers la gauche. Vous pourrez voir que les chaînes
retenant les titans ont été brisées. Accrochez-vous à la paroi sur la
droite de Kratos. Frappez tous les ennemis pour vous frayer un chemin
jusqu'au prochain point de sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide-du-pc.forumactif.org/forum.htm
fabriceg
Administrateurs
Administrateurs
fabriceg


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Humeur : non pas de Hummer
Date d'inscription : 16/08/2008

God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Empty
MessageSujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete )   God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:15

Les chaînes d'Atlas



Sautez sur le grand engrenage et commencez à tourner pour avancer.
Des groupes d'oiseaux et de soldats se relayeront pour vous arrêter
dans votre progression. Tuez chaque ennemi avant de pouvoir reprendre
le levier pour poursuivre. Au bout, il vous faudra sauter sur une
seconde plate-forme légèrement en contrebas et répéter la même action.
Sautez enfin sur la corniche. Donnez un énorme coup de poing dans
l'ancre pour planter l'immense chaîne de l'autre côté du gouffre.
Servez-vous de la chaîne pour traverser. Kratos ira de lui-même
escalader la grande paroi jusqu'à se retrouver à l'air libre, enfin
presque... Escaladez le second mur et suivez le chemin. Ouvrez les 2
coffres et frappez à la porte du colisée à l'aide de votre gant.


Le retour au quai



Vous voilà de nouveau dans l'arène de combat. Ce coup-ci, vous
pouvez détruire les scies circulaire grâce au gant de Zeus. Ce gant
sera aussi très utile pour vaincre les gardiens en armure. Lorsque vous
serez seul dans l'arène, quittez les lieux par la droite et courez vers
le quai de Charon. Le point de sauvegarde est toujours là,
ainsi que la cloche. Vous pouvez la faire retentir, mais Charon ne se
déplacera pas. Défoncez donc la grille à l'aide du gant.


Le combat contre Charon



Il est grand temps d'affronter Charon et de le battre une bonne
fois pour toute. La première phase du combat ressemble énormément à la
bataille précédente. Bloquez ses attaques avec votre bouclier, portez
un ou deux combos, renvoyez ses boules d'énergie et recommencez.
Continuez ainsi jusqu'à ce que Charon aille se percher et balance sa
fameuse attaque spéciale. N'attendez pas qu'il la lance pour aller
frapper avec le gant l'un des trois piliers à ses pieds. Cela devrait
l'empêcher de préparer sa charge. Il redescendra et vous pourrez de
nouveau le frapper. Sa palette de coups comporte cette fois une
nouvelle attaque qui vous paralysera quelques secondes. Tentez de
l'éviter en faisant des roulades et frappez dès que vous le pouvez.
Totalement prévisible, Charon retournera en hauteur pour envoyer son
attaque. Même chose que tout à l'heure, détruisez un pilier pour le
faire redescendre. Ce coup-ci, Charon frappe le sol avec sa faux et
libère des sortes d'ondes de choc. Evitez-les en sautant et privilégiez
donc les attaques en l'air pour toucher votre ennemi. Détruisez le
troisième et dernier pilier lorsque Charon se postera dans son coin
favori. Presque mort, le passeur trouvera encore des forces pour vous
embêter. Renvoyez toutes les boules d'énergie qu'il vous destine et
achevez-le en réalisant l'attaque spéciale dès que possible. Vous voilà
seul sur le bateau. Préparez-vous à voguer vers le temple de
Perséphone.



Chapitre 8. Le temple de Perséphone




L'arrivée au temple



Avant de descendre, ramassez le masque de votre ennemi ce qui vous accorde la colère de Charon.
Vous aurez rapidement l'occasion d'essayer ce nouveau pouvoir avec les
ennemis qui apparaissent. Tuez tout le monde puis accostez. Vous aurez
certainement besoin de reprendre un peu de vie. Le coffre vert est là
pour ça. Utilisez ensuite le point de sauvegarde. Suivez la
fille de Kratos dans le temple. Vous pouvez lire la tragique histoire
de Perséphone grâce aux trois livres disposés dans la première salle.
N'oubliez pas d'ouvrir les 2 coffres cachés de part et d'autre de la
pièce. Prenez ensuite les escaliers et ouvrez la porte.


Les étages du temple



Le temple de Perséphone est constitué de plusieurs étages
semblables à des arènes de combats. A chaque étage, vous devrez vous
arrêter pour affronter un groupe d'ennemis différents. Après chaque
combat, vous pourrez regagner un peu de vie ou d'orbes rouges en
fonction des coffres disponibles. Le premier combat vous oppose à deux
bêtes à dents longues et à plusieurs autres ennemis rapides et
coriaces. Le gant est tout indiqué pour donner de puissants et violents
coups. Montez d'un étage et préparez-vous à affronter plusieurs oiseaux
et soldats. Pour compliquer le tout, des têtes de méduse
(destructibles) sont positionnées sur un côté de la salle et vous
pétrifie si vous croisez leur regard. Utilisez les chaînes pour
éliminer les volatiles et le gant pour frapper les autres ennemis.
Montez d'un autre étage. Vous trouverez le nécessaire pour restaurer
votre santé et votre magie. Il y a aussi un coffre rouge et même un point de sauvegarde.


A la poursuite de Calliope



Le troisième combat vous confronte à trois cyclopes et des harpies.
Les créatures volantes peuvent se montrer très pénibles dans cet espace
réduit. Essayez de frapper les colosses avec le gant pour les
débarrasser de leurs armures puis prenez les chaînes pour toucher un
peu tout le monde à fois. A la fin du combat, ouvrez d'abord la porte
de gauche afin de récupérer des orbes rouges et de la santé ou de la
magie. Au niveau suivant, vous retrouverez les têtes de méduse et serez
face à plusieurs ennemis dont quelques harpies. La colère de Charon
pourra vous être d'un grand secours pour faire le ménage. Sans vous
donnez l'occasion de vous reposer, la salle suivante vous enferme avec
2 minotaures en armure, suivi de 3 monstres, puis d'un troisième
minotaure en armure. Utilisez le gant pour briser les protections de
vos adversaires et tentez de rester à l'écart pour ne pas tomber sous
une pluie de coups. Le combat est assez rude, aussi le coffre vert
disposé dans la pièce pourra vous être utile.


L'ascenseur



Vous finirez par arriver dans une tour munie d'un mécanisme à
tourner. Il s'agit d'un ascenseur. Pendant que vous montez, notez que
les parois sont parfois fissurées. Frappez à ses endroits pour libérer
des orbes rouges ou faire apparaître des coffres. Attention, la
première fissure contient aussi quelques harpies. Arrivée en haut, vous
devrez vous battre contre 2 méduses et quelques harpies, ainsi que
contre un cyclope qui arrivera lorsque le champ sera libre. Notez le
coffre dans la salle pour restaurer votre vie ou votre magie. La porte
de droite mène vers 2 coffres, celle de gauche a 2 autres coffres et un
point de sauvegarde. Sortez par la porte.



Chapitre 9. Bois de Perséphone




L'abandon des armes



En suivant Calliope, Kratos finit par trouver Perséphone qui lui
demande de déposer ses armes s'il veut continuer et revoir sa fille.
Vous n'avez pas d'autres choix que de l'écouter. Plantez vos lames dans
l'arbre et répétez les séquences de touches qui apparaissent à l'écran.
Kratos sera déposséder non seulement de ses armes mais aussi d'une
bonne partie de son énergie physique et magique. Traversez le portail.


Calliope



Vous retrouverez enfin la fille de Kratos, mais le bonheur sera de
courte durée alors que Perséphone dévoile son plan. Le seul moyen de
sauver l'enfant et de renoncer à elle est de s'en séparer. Appuyez
rapidement sur la touche pour vous détacher de Calliope puis attrapez
les esprits pour retrouver peu à peu vos armes et vos capacités. Vous
aurez aussi à battre quelques ennemis qui arriveront peu à peu. Une
fois en pleine possession de vos moyens, courez vers les escaliers où
un nouveau combat vous attend. Vous devrez affronter plusieurs archers,
des soldats, une créature aux longues dents, puis encore des archers et
un gardien en armure. Utiliser les combos les plus puissants dont vous
disposez pour vaincre tout le monde. La rage du Tartare avec les lames
fonctionne très bien contre tous ces ennemis. Après le combat, vous
serez autorisé à remplir vos jauges de santé et de magie avant le
combat final. Pensez tout de même à utiliser le point de sauvegarde avant d'aller affronter Perséphone.


Champs Elysées



Qui pouvait penser que le jeu se terminerait sur les Champs Elysées
? C'est en tout cas ici que vous devrez affronter Perséphone. Elle vous
entraîne avec elle sur les hauteurs de la colonne soutenant le monde.
Pendant la première phase du combat, Perséphone utilise trois attaques
principales. Vous pouvez toutes les éviter avec des roulades, mais ce
n'est pas toujours facile. A part lorsqu'elle crée un rocher et vous le
lance dessus, vous pourrez aussi utiliser le bouclier pour repousser
les assauts de la femme d'Hadès. Utilisez de préférence le gant de Zeus
dans la mesure où il lui fera plus de dégâts. A la moitié de sa jauge
de vie, Perséphone tentera de vous attendrir. Ne vous laissez surtout
pas faire et restez bien sur vos gardes lors de la séquence interactive
car vous n'aurez pas beaucoup de vie. Après avoir ligoté Atlas, vous
entrerez dans la dernière séquence du combat. Postée en hauteur sur des
piliers, Perséphone envoie des boules d'énergie maléfiques. Vous pouvez
soit les éviter et utiliser la lueur de l'aube pour toucher votre
adversaire, soit utiliser le bouclier et renvoyer ses charges. Sur le
premier pilier, elle renverra une fois les boules. Sur le second, elle
les renverra deux fois. Sur le troisième, l'échange durera jusqu'à
trois fois. Lorsque Perséphone tombera de son pilier, placez-vous sur
le cercle de lumière au centre, appuyez sur la gâchette gauche et
suivez les indications à l'écran. Félicitations, vous venez de terminer
God of War : Chains of Olympus. Pour autant, vous ne serez pas au bout
de vos peines puisque vous venez aussi de débloquer le premier défi
d'Hades.


Les Défis d'Hadès




Une fois que vous aurez terminé l'aventure principale, vous pourez
participer aux défis d'Hadès. Il y en a 5 au total. A chaque fois que
vous sortez victorieux d'une épreuve, le jeu vous récompense par
quelques bonus.


Défi 1 : Destin Ardent


Brûlez 50 soldats avec l'Efreet

Votre objectif est clair : vous devez abattre 50 soldats en
utilisant le pouvoir Efreet et uniquement avec ce pouvoir. Plusieurs
problèmes se posent. D'abord votre dose de pouvoir magique n'est pas
infinie. Vous devez donc bien calculer votre coup et déclencher Efreet
lorsque vous vous retrouvez encerclé par un groupe entier de soldats (4
ou 5 soldats à la fois semble être la bonne combinaison). L'autre
problème concerne l'apparition de cyclopes qui viendront taper sur les
soldats. Faites donc attention à ce qu'aucun soldat ne soit tué par les
cyclopes. Pour cela, frappez les gros monstres avec votre poing de Zeus
avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit d'autre.


Défi 2 : Perfection


Tuez 20 gardes du Feu sans être touché

Voilà un défi digne de ce nom. Comme vous avez pu le noter pendant
le jeu principal, les Gardes du Feu sont des adversaires très pénibles
par leurs attaques difficiles à bloquer. La meilleure tactique pour
remporter ce défi consiste à se placer sur un bord de l'arène et de
charger une frappe de l'Olympe avec le Gant de Zeus. Relâchez votre
coup dans le tas pour toucher un ou plusieurs gardes en même temps puis
utilisez des roulades pour vous mettre à l'abri de leurs éventuelles
ripostes. Placez-vous dans un autre coin de l'arène et répétez
l'opération. Ce défi peut être long à remporter mais cette méthode
fonctionnera à condition que vous ayez de bons réflexes pour rouler au
bon moment.


Défi 3 : La Vie est Courte


Vous perdez votre santé rapidement

Le titre du défi est très explicité. Votre niveau d'énergie diminue
à vue d'oeil et vous devez pourtant rester en vie pour venir à bout de
tous les ennemis : d'abord un minotaure, puis une nuée d'oiseaux et
enfin trois gardiens de l'Enfer. Pour compliquer la tâche, le minotaure
porte une armure, utilisez donc votre gant et les charges de l'Olympe
pour l'en dévêtir. Les oiseaux sont aussi très pénibles à vaincre par
leur nombre. Vous avez le choix entre utiliser vos chaînes ou le gant.
Par contre, aucune hésitation possible pour les trois derniers
adversaires, le gant sera votre meilleure option. Pour vous aider dans
votre mission, vous trouverez des victimes enchaînées au mur du fond.
Vous gagnerez un peu de vie en les frappant. Mais ne vous précipitez
pas sur elles et attendez le dernier moment pour les frapper.


Défi 4 : Instant Crucial


Brisez tous les objets dans le temps imparti

Vous disposez de 60 secondes pour détruire un total de 40 objets :
des statues, des têtes de méduses, des personnes pétrifiées et des
piliers. Pas une seconde à perdre pour ce défi. Commencez par
déclencher Efreet pour détruire les piliers autour de vous puis enfilez
le gant pour frapper les personnes pétrifiées devant vous. Frappez
ensuite la grosse statue au fond. Il vous faudra 6 charges de l'Olympe
pour la briser. Faites maintenant le tour de la salle (par la gauche ou
la droite à vous de décider) en frappant ce qu'il reste. Notez qu'une
unique grosse charge de l'Olympe pourra détruire une tête de méduse et
une statue en même temps. Placez-vous donc de manière à détruire les 2
objets en un seul coup. N'oubliez pas de casser aussi les piliers
restants pour terminer ce défi pas si facile qu'il en a l'air.


Défi 5 : Combat épique


Tuez tous les ennemis

Faut-il réellement détailler la solution de ce défi ? Vous serez
attaqué de toutes parts par de nombreux ennemis de toutes sortes.
Sortez vos meilleurs combos et meilleures prises pour être vainqueur.
Tout ce qui importe ici est de rester en vie dans un combat pouvant
dépasser les 10 minutes. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide-du-pc.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Empty
MessageSujet: Re: God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete )   God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
God of War : Chains of Olympus ( Soluce complete )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» God of War : Chains of Olympus ( Cheats codes )
» Alone in the dark ( Soluce complete )
» A la Croisee des Mondes : La Boussole d'Or ( Soluce complete )
» A la Croisee des Mondes : La Boussole d'Or ( Soluce complete )
» Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale ( Soluce complete )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide pc , Jeux video , etc . . . :: Consoles De Jeux :: Psp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser