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 Alone in the dark ( Soluce complete )

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fabriceg
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fabriceg


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Alone in the dark ( Soluce complete ) Empty
MessageSujet: Alone in the dark ( Soluce complete )   Alone in the dark ( Soluce complete ) Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:50

C'est après plusieurs années d'absence que la série des Alone In The
Dark repointe le bout de son nez, et ce sera cette fois dans la peau
d'Edward, un quinquagénaire amnésique, que vous devrez trouver votre
lot de réponses concernant les phénomènes étranges qui ont lieu autour
de vous. Ce survival-horror vous transportera dans une ville de New
York dévastée par les forces du mal et infestée de zombies en tout
genre. Vous ne disposerez comme arme que de ce que vous pourrez
dénicher autour de vous, puis pourrez associer certains objets entre
eux pour confectionner entre autres toutes sortes d'éléments explosifs,
étant donné que seul le feu peut venir à bout de ces démons... Soyez
économe quant à l'utilisation de vos faibles munitions et remplissez
votre blouson d'éléments divers et variés pour toujours avoir à
disposition ce dont vous aurez besoin dans l'instant. C'est en effet ce
blouson qui fera office d'inventaire ici, et qui, de manière très
réaliste ne permettra pas à Edward de transporter un nombre infini
d'items. A vous d'équilibrer votre inventaire pour ne pas avoir à
fouiner les environs à la recherche d'un objet nécessaire. Maintenant
que l'essentiel a été dit, allons tout de suite raviver la mémoire de
ce cher Edward et découvrir ainsi le rôle crucial qu'il a à jouer dans
cette histoire...



Blackout




Le réveil


Durant la séquence où les deux hommes s'approchent de vous, utilisez
le stick droit pour regarder ce qui va suivre et cligner des yeux. Peu
après, suivez les instructions de l'homme situé derrière vous, tout en
continuant de cligner des yeux pour éclaircir l'écran. Une fois en haut
de la deuxième série de marches, une créature va vous débarrasser de
votre ennemi, puis vous devrez avancer dans le tunnel jusqu'à vous
retrouver face à un miroir et passer alors en vue à la troisième
personne.


Vertige


Dirigez-vous ensuite vers l'ascenseur situé à droite, puis montez
sur son toit. Une séquence se déclenchera, durant laquelle vous
observerez deux hommes en train d'en interroger un troisième. Suite à
la cinématique, montez vite à l'échelle puis continuez d'avancer
jusqu'à libérer une corde au niveau d'un tuyau et l'utiliser pour
descendre en rappel. Vous devrez alors éviter les obstacles tels que
les ventilateurs et autres décharges électriques, puis vous balancer de
gauche à droite pour toucher la boîte électrique de gauche. Balancez-la
de sorte à ce qu'elle fasse disparaître les ondes électriques un peu
plus bas. Poursuivez votre descente, puis la porte de l'ascenseur
explosera bientôt.


Issue de secours


Tandis que le tout est en train de s'effondrer autour de vous,
franchissez l'ouverture dans le mur, puis entrez dans la pièce située
au fond du petit couloir, après avoir ouvert la porte à votre droite et
parlé à une femme en rouge. Rendez-vous au fond à gauche de cette salle
pour récupérer un extincteur à utiliser sur le feu, non loin de la
porte qui mène au prochain secteur. Servez-vous également de cet
extincteur pour enfoncer la prochaine porte verrouillée, puis
préparez-vous à vaporiser le chemin de droite. Dans ce couloir, prenez
à droite pour ensuite jeter l'extincteur et sauter par-dessus le
précipice enflammé. Approchez du cadavre du policier pour récupérer son
arme de poing, puis servez-vous-en sur le verrou de la prochaine porte,
sans trop perdre de temps toutefois, car les flammes vous rattrapent.
Suite à la petite séquence, entrez dans la pièce pour récupérer
quelques objets de soins dans le buffet, des piles et du ruban adhésif.
Vous allez maintenant devoir vous soigner en suivant les indications.
Tandis que le bâtiment s'effondre, dirigez-vous vers la pièce suivante,
puis vous vous retrouverez finalement accroché à une gargouille à la
fin de la séquence.


Ne pas regarder en bas !


Utilisez le câble pour grimper un peu plus haut, puis vous balancer
de droite à gauche pour sauter sur la corniche de gauche. Longez cette
dernière vers la gauche, le sol s'effondrera à nouveau. Vous vous
retrouvez alors accroché au rebord, il faudra le longer vers la droite
(attention à la voiture enflammée) jusqu'à pouvoir vous relever et
atteindre le rebord du haut. Longez-le cette fois vers la gauche en
tâchant d'éviter de vous faire toucher par les éboulements, puis vous
gagnerez une nouvelle corniche. Servez-vous du câble pour continuer
plus sur la gauche, puis vous devrez longer un pan de mur à deux doigts
de s'effondrer. Il vous permet d'atteindre un balcon. Franchissez la
porte pour ensuite aller récupérer l'extincteur dans cette pièce et le
placer sur la plate-forme avec la corde attachée. Revenez sur le
balcon, grimpez sur le rebord du haut, puis sautez vers la corde afin
de l'attraper et faire ainsi monter la petite plate-forme sur laquelle
vous aviez posé l'extincteur. Une fois que celui-ci se retrouve au
niveau du haut, remontez le récupérer, puis utilisez-le sur les flammes
qui seront derrière vous. Après les avoir éteintes, vous pourrez alors
atteindre un rebord et sortir par la porte de gauche. Accrochez-vous au
câble pour commencer à grimper, évitez les débris et tâchez de ne pas
lâcher prise, puis vous vous retrouverez finalement sur un balcon, un
peu plus en haut à droite.


24ème étage


Servez-vous du grand cendrier cylindrique pour aller enfoncer la
porte de gauche, puis une fois dans le secteur suivant une cinématique
ne tardera pas à se déclencher. Il s'agira alors de pousser le bureau
contre le mur pour grimper dessus, atteindre le rebord de gauche, puis
finalement vous retrouver dans une chambre d'enfant, ou ce qu'il en
reste. Actionnez le disjoncteur de gauche pour couper le courant,
descendez plus bas pour bientôt récupérer une chaise. Servez-vous-en
comme d'une torche en l'enflammant, puis avancez le long de l'étroit
passage sinueux (ne perdez pas trop de temps car la chaise brûle), pour
finalement sauter vers le rebord d'en face et atteindre l'agent de
sécurité. Vous n'avez plus qu'à suivre la séquence qui va clôturer ce
premier épisode.



Questions




Rencontre inattendue


Suite à la petite séquence où la femme possédée va faire tomber
Edward à l'étage du bas, il vous faudra la combattre. Évitez de
gaspiller vos précieuses munitions, mais ramassez plutôt de quoi la
combattre, comme le sabre posé sur le sol. Après l'avoir assommée,
allez ramasser un objet en bois, afin de l'enflammer pour aller faire
rôtir votre ennemie en enfer. Suite au combat, attrapez le câble qui
pend dans un coin de la pièce pour continuer un peu plus haut. Sautez
avec le bon timing vers le rebord d'en face, en évitant la structure
enflammée qui se balance de droite à gauche. Laissez-vous tomber
ensuite un peu plus bas pour aller récupérer un extincteur et enfoncer
la porte de l'ascenseur. Il va s'ensuivre une séquence durant laquelle
vous rencontrerez une jeune femme prise au piège.


Le hall de réception


Aidez Sarah à sortir par le haut de cet ascenseur, puis faites de
même pour ensuite ramasser une lampe torche au pied d'un second
ascenseur. Vous trouverez bientôt le corps d'un nouveau policier qui
vous permettra de récupérer un peu de munitions. Combinez celles-ci
avec votre pistolet, puis allez récupérer des explosifs dans la petite
pièce avec les escaliers enflammés. Combinez les explosifs avec le
ruban, vous aurez créé une bouteille en plastique adhésive.
Préparez-vous ensuite à être attaqué par des créatures rampantes dans
le couloir principal. Quelques balles suffiront pour en venir à bout,
tandis que vous devrez rejoindre la salle de sécurité sur la droite
afin de vous emparer d'une bombe insecticide, de piles et de munitions
dans le casier. Approchez ensuite du boîtier électrique pour rétablir
la lumière, tandis que Sarah se fera bientôt attaquer par un zombie.
Dépêchez-vous de lui venir en aide en allant ramasser une chaise pour
l'enflammer, afin d'effrayer le monstre et le faire cramer comme son
prédécesseur. Une fois ceci effectué, rejoignez Sarah pour ensuite
ouvrir la porte en utilisant le code 943, comme indiqué par les taches
de sang. Vous allez devoir combattre un nouveau démon et aurez à le
battre de la même manière que les précédents, avant de rejoindre
l'étage du dessous.


On se connaît ?


Récupérez l'extincteur sur la droite afin de vous en servir pour
dégager le couloir de gauche. Vous allez ensuite faire une nouvelle
rencontre à la suite de laquelle vous aurez à détruire la vitre de la
voiture blanche située dans le secteur éclairé (avec votre arme ou un
objet). Placez-vous alors dans le véhicule et démarrez-le en effectuant
les branchements demandés. Après avoir démarré la voiture, foncez le
long de l'unique chemin en percutant les zombies puis en contournant le
secteur. Ayez assez de vitesse pour effectuer un saut vers l'autre
côté, puis continuez de contourner les environs jusqu'à vous retrouver
hors du véhicule, après les flammes.


Parking


Rejoignez maintenant la pièce éclairée, pour récupérer quelques
munitions et un briquet. Repérez la traînée d'essence provenant de la
voiture détruite, puis utilisez le briquet sur celle-ci pour vous
ouvrir le chemin. Rejoignez l'autre bout du parking pour bientôt vous
faire attaquer par des zombies. Associez le briquet à la bombe
insecticide pour vous créer un petit lance-flammes, puis franchissez la
porte de droite après avoir enflammé les poutres. Vous allez pouvoir
rejoindre un taxi. La clé étant déjà sur le contact, démarrez l'engin,
puis quittez le secteur en passant au travers d'une première porte sur
votre droite, et d'une seconde, après avoir contourné les lieux par la
gauche.


59ème rue


Vous vous retrouverez maintenant dehors et une cinématique
démarrera, montrant la ville de New York en pleine destruction... Il va
vous falloir rejoindre Central Park. Pour ce faire, mettez
immédiatement les gaz afin de ne pas vous faire rattraper par l'onde
qui dévaste la route derrière vous, puis prenez à gauche à la première
intersection. Prenez tout de suite à droite, puis à droite une fois
encore pour foncer tout droit à travers le trafic. Après avoir évité
l'énorme bloc d'immeubles et effectué un saut, continuez droit devant
vous en évitant les obstacles et poursuivez votre route le long du
chemin imposé, jusqu'à entrer un peu plus tard dans un centre
commercial et devoir rouler sur les escaliers qui vous serviront de
tremplin. Poursuivez droit devant jusqu'à finalement rouler sur des
tuyaux métalliques, à gauche d'un arbre, et bientôt effectuer un
dernier saut avant la séquence de fin de chapitre.
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MessageSujet: Re: Alone in the dark ( Soluce complete )   Alone in the dark ( Soluce complete ) Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:51

Réponses douloureuses




Appel d'urgence


Un compte à rebours se met en route en bas à gauche de l'écran, et
Edward dispose de sept minutes pour stopper le saignement. Commencez
par vous diriger au bout du tunnel pour finalement vous retrouver
bloqué par un bus enflammé, puis revenez au niveau du corps de
Paddington pour trouver une ambulance. Faites alors la courte-échelle à
Sarah au niveau du rocher et elle ira récupérer quelques médicaments.
Suite à la séquence, vous pourrez regarder dans le téléphone de
Paddington. Jetez un oeil aux objectifs, aux contacts, aux messages et
au GPS. Notez que le compte à rebours n'aura pas d'effet durant le
temps où vous manipulerez le téléphone. Appelez donc le 911, puis on va
bientôt vous informer que des kits de premiers secours sont localisés
dans les toilettes publiques. Ceci sera alors marqué sur votre GPS en
haut à droite de l'écran. Une fois que des monstres volants
apparaissent, tâchez de ne pas trop gaspiller de munitions, mais
choisissez plutôt de courir vers les toilettes. Vous verrez face à vous
des mouchoirs et des sprays de premiers soins, tandis que des bandages
et un autre spray seront situés dans la pièce de droite. Après avoir
récupéré ceci, lisez le message pour obtenir les instructions sur la
manière de vous soigner et agissez en conséquence.


Dans la fissure


Visez en haut pour détruire le noeud du câble électrique, puis
dirigez-vous vers la salle précédente. Notez qu'un mur fragile se
trouve sur la gauche. Utilisez donc un objet explosif pour créer une
ouverture dans ce mur. Si vous n'avez pas d'explosifs, récupérez une
bouteille d'alcool et un mouchoir sur l'étagère pour créer un cocktail
Molotov. Ressortez, puis sautez vers le câble sur la droite. Sortez le
pistolet tout en étant sur la corde et tirez sur les chauves-souris.
Tirez ensuite sur le noeud de câblage de droite pour tomber sur le
rebord du dessous. Occupez-vous des monstres volants et tirez sur la
vitre au sol. Passez au travers et récupérez les piles si besoin.
Passez au travers d'un second trou dans le sol et occupez-vous des
ennemis présents ici. Sautez le précipice en vous dirigeant vers le
bus, sautez en hauteur pour attraper le rebord de sa porte ouverte. Une
fois à l'intérieur, faites attention de ne pas courir vers l'avant du
bus, car celui-ci chuterait indéniablement. Amenez maintenant des
cadavres vers l'autre côté du bus pour le maintenir relevé et le
quitter par l'avant. Vous trouverez tout de suite à droite de la porte
une boite de munitions. Sautez maintenant plus bas vers une large
plate-forme et préparez-vous à combattre. Le moyen le plus rapide de
tuer ces cinq démons est d'utiliser le briquet associé à la bombe
insecticide.


Après vous être chargé de ces monstres, sautez plus bas vers le
prochain secteur et attrapez le kit de soins si besoin. Sautez ensuite
pour attraper le rebord contre le mur, puis rejoignez l'autre côté en
longeant la structure en métal. Sortez votre arme, puis visez en haut
pour tirer sur le loquet de la porte et libérer une corde. Une fois en
haut de celle-ci, attrapez le rebord sur la droite et tournez autour du
rocher. Soyez prêt à éviter une voiture qui va s'écrouler, puis
pénétrez à l'intérieur de celle-ci afin de ressortir par la portière du
conducteur. Utilisez ensuite la nouvelle corde pour monter plus haut et
rejoindre finalement une pièce. Ne gaspillez pas vos munitions sur le
cocon, mais enflammez-le plutôt avec un explosif ou le briquet associé
à la bombe insecticide. Vous trouverez de nombreuses bouteilles
explosives flottant sur l'eau.


Eaux troubles


Montez à l'échelle, allumez votre lampe torche, puis suivez le
chemin vers la gauche. Suite à la cinématique, progressez dans le
couloir, mais restez hors de l'eau. Un câble électrique va alors tomber
et Edward aura besoin de sauter sur la gauche du tunnel pour couper
l'électricité. Continuez d'avancer dans le tunnel et prenez le passage
de droite. Vous ferez face à des araignées, et vous pourrez vous en
charger en tirant par exemple sur les sprays explosifs situés dans
l'eau. Coupez le courant au niveau de la boîte située au bout du tunnel
en raccordant les fils au moment où le voyant est vert, puis revenez en
arrière pour prendre le chemin précédemment électrifié. Dans le tunnel
d'en face, vous trouverez un conduit orange et noir qui vous mènera
vers l'autre côté. Attrapez la barre et franchissez l'endroit, en
faisant attention à bien éviter les effusions de vapeur. Rejoignez la
prochaine pièce pour refaire le plein de sprays, de bouteilles
explosives, et de kits de premiers soins. Attrapez ensuite un objet
long comme une rame en bois et revenez au niveau de la section
électrifiée. Utilisez alors votre rame contre le câble relâché pour le
faire bouger hors de l'eau, derrière la barrière. Un démon va alors
apparaître et vous pourrez vous en débarrasser facilement. Sortez
ensuite par la porte en métal au bout du tunnel.


Dans le couloir qui va suivre, il vous faudra passer en vue à la
première personne pour pointer ensuite votre lampe torche au niveau du
sol afin d'avancer prudemment et de faire fuir cette substance noire.
Utilisez les sticks lumineux en en jetant dans le couloir pour plus de
facilité, puis tournez à droite une fois au bout. Continuez de l'autre
côté de la passerelle métallique, brûlez le nid par lequel sortent les
araignées. Tirez le câble électrique hors de l'eau, puis tournez le
volant métallique rouge. Ressortez de cet endroit, en prenant garde à
nouveau à cette substance noire sur la gauche. Utilisez donc les sticks
lumineux et la lampe torche pour gagner l'échelle d'en face (ou bien
enflammez une chaise). Suivez les conseils de l'homme, en vous occupant
des monstres volants avec l'électricité. Bougez le câble vers la
clôture et envoyez le courant.


Points de suture et vérité


Une fois en haut de l'échelle, Edward va être attaqué par trois
démons. Vous trouverez au sol de nombreux objets explosifs si besoin.
Après les avoir éliminés, dirigez-vous vers le point clignotant indiqué
sur le radar. Vous trouverez dans ce parc une voiture en état au niveau
du bord droit du lac. Occupez-vous des araignées avant de pénétrer dans
le véhicule. Tandis qu'Edward se déplace autour du lac, des démons vont
venir se poser sur le toit de la voiture pour l'attaquer. Effectuez
alors un freinage d'urgence pour les faire tomber et leur rouler
dessus. Une fois arrivé au niveau du point indiqué, deux nouveaux
démons vont apparaître pour tenter d'attaquer Edward. Sortez de la
voiture et tirez sur le réservoir d'essence pour bientôt faire tout
exploser. Récupérez une autre voiture et dégagez le secteur de ces
véhicules endommagés ayant explosé au niveau de la voiture précédente.
Vous allez avoir besoin de beaucoup d'élan pour sauter ce ravin, donc
il sera nécessaire de reculer suffisamment pour être élancé à haute
vitesse et assurer ainsi votre atterrissage.



Riposte et perte




En route pour le musée


Après avoir vérifié les fichiers personnels, rejoignez le secteur
couvert et rendez-vous vers le point indiqué sur le radar. Une fois à
cet endroit, entrez dans la voiture, pour prendre la direction du musée
en suivant les instructions de Sarah. Vous allez être attaqué par une
chauve-souris le long du trajet, et il vous faudra conduire à grande
vitesse pour vous en débarrasser. Faites en sorte que ces oiseaux
n'attirent pas la voiture dans les airs, ce qui serait synonyme de mort
pour nos héros. Tentez de rester sur la route principale du parc. Il
est bien sûr plus facile d'avancer à vive allure de cette manière. Un
arbre ne tardera pas à tomber sur le chemin, tandis que les créatures
volantes vont déposer la voiture dans le grand nid...


Le nid


Le nid est très simple à détruire. L'idée est d'envoyer des
containers d'explosifs à l'intérieur et de leur tirer dessus. Vous
trouverez beaucoup de ces explosifs autour du secteur, là où Sarah se
cache. Ne vous occupez pas d'éliminer les vampires, mais attrapez
plutôt simplement un explosif pour ensuite courir vers cette sorte
d'estomac qui bat au pied du tourbillon d'oiseaux. Envoyez-lui
l'explosif, puis tirez dessus. Après quatre explosifs encaissés, la
créature va exploser et détruire ces vilains monstres volants par la
même occasion. Vous trouverez de nombreux kits de premiers soins dans
le secteur pour récupérer un peu d'énergie après le combat. Suite à la
cinématique, montez les escaliers pour rejoindre une autre voiture. Une
nouvelle séquence va alors se déclencher, à la suite de laquelle vous
devrez suivre la route indiquée sur votre GPS.


L'enlèvement


Une fois face au musée, vous aurez besoin de prendre de l'élan pour
sauter par-dessus un ravin et pénétrer à l'intérieur du bâtiment.
Revenez vers la remorque pour récupérer un 44 près du cadavre,
conduisez ce véhicule de sorte à aller le garer en face du ravin, après
avoir abaissé la palette de derrière en tirant sur les loquets qui la
retiennent. Appuyez sur le bouton à proximité de la cabine du
conducteur, afin de relever la plaque. Celle-ci va bientôt vous servir
de tremplin pour sauter par-dessus le ravin avec une voiture. Après que
Sarah se soit fait kidnapper, entrez dans une camionnette pour foncer
vers le tremplin et réussir le saut.


La cicatrice vivante


Notez que vous pouvez combiner votre pistolet avec de l'alcool pour
créer des balles incendiaires. Celles-ci pourraient vous être vitales
par la suite... Sortez de votre véhicule et utilisez le râteau à
proximité pour défoncer la porte. Une fois sur la place, une fissure ne
tardera pas à apparaître. Tirez-lui donc dessus avec une balle
incendiaire. Si jamais Edward se fait attraper, il vous faudra
effectuer la série d'actions indiquées à l'écran. Atteignez ensuite
l'autre côté en sautant par-dessus le tuyau sectionné plus au fond à
droite. Frappez ensuite le boîtier électrique avec la batte à proximité
pour l'ouvrir. Associez les bons câbles jusqu'à ce que l'ascenseur en
bois commence à bouger, puis placez-vous à l'intérieur pour ensuite
appuyer sur le bouton vert et rejoindre ainsi le niveau supérieur. Une
fois à cet endroit, brisez la vitre de verre et franchissez-la.
Occupez-vous à nouveau de la fissure apparue en lui tirant dessus à
l'aide d'une balle incendiaire, puis récupérez l'extincteur dans la
salle de droite pour rejoindre la porte de la salle de bains après
avoir éteint les flammes. Sarah ne tardera pas à vous appeler. Elle est
cachée quelque part dans le musée. Tout en marchant dans le couloir,
deux nouveaux ennemis vont apparaître derrière un mur de feu.
Cachez-vous derrière la table en bois (après l'avoir relevée) pour
éviter de vous faire toucher et utilisez un explosif pour les assommer.
Il ne vous restera plus alors qu'à leur tirer une balle de feu pour les
abattre. Contournez le couloir et brisez la porte avec un extincteur,
pour ensuite pénétrer dans la pièce suivante et voir Sarah prise au
piège par une des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
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MessageSujet: Re: Alone in the dark ( Soluce complete )   Alone in the dark ( Soluce complete ) Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:51

Tu n'es plus seul




Sauve-le


Frappez la substance qui retient Sarah avec la pioche, elle tombera
inanimée de cet estomac. Edward va alors tenter de la réveiller. Suivez
les indications à l'écran, une séquence va démarrer. Pas le temps de
papillonner, car il va vous falloir vous débarrasser de cette créature
apparue. Allez donc récupérer de l'alcool dans le frigo, puis des
atomiseurs sous l'évier. Attrapez le réservoir de propane et visez les
flammes au sol pour vous créer un lance-flammes. Il vous faudra revenir
dans la pièce principale pour brûler les araignées apparues, ainsi que
leur nid. Suite à ceci, levez la tête et regardez sur le grand mur au
bout de la pièce. Vous verrez apparaître deux créatures et Edward devra
tirer sur la fiche d'un câble électrique pour l'abaisser et l'attraper.
Grimpez le long de ce dernier pour ensuite détruire le nid sur votre
gauche. À droite, mettez le feu aux poutres en bois. Une fois les
flammes disparues, passez de l'autre côté de ces barrières. Enflammez
les cocons au bas des escaliers pour rejoindre la prochaine section.


Les visiteurs du musée


Quelques araignées vont apparaître au coin, mais vous pourrez
facilement vous en débarrasser avec quelques balles de 44. Edward aura
ensuite besoin de tirer le cadavre hors des lasers rouges pour
déclencher l'ouverture de la porte. Vous allez alors vous retrouver
dans une pièce remplie d'araignées et de nids, tandis qu'il vous faudra
prendre à gauche pour rejoindre la cuisine, afin de fabriquer un
Molotov et refaire le plein d'objets. Il s'agira ensuite de le jeter
par-dessus le mur fissuré. Une fois que la salle sera enflammée, vous
pourrez franchir la porte menant au prochain secteur. Vous allez vous
retrouver face à une créature qui va et vient de son nid à l'autre côté
de la barrière, en récoltant du sang. Fixez un adhésif sur un cocktail
Molotov, puis envoyez-le sur l'araignée, pour ensuite la voir exploser
en regagnant le nid. Vous allez bientôt atteindre une pièce contenant
une demi-douzaine de zombies. Après vous en être occupé à l'aide de
votre pistolet et de vos balles incendiaires, rejoignez l'escalier
sombre à gauche de la pièce. Vous trouverez trois nouveaux zombies à
abattre, une fois en haut des marches, un agent de sécurité va vous
appeler sur la droite. Après une courte conversation, il informe Edward
de l'emplacement de la pièce 943. Continuez à travers le couloir et
évitez la substance noire en utilisant la lampe de poche ou toute autre
source de lumière sur celle-ci. Discutez avec l'agent de sécurité à la
porte à propos de la pièce 943. Il va alors vous ouvrir la petite
porte. Entrez dans l'ascenseur pour ensuite le quitter rapidement,
étant donné qu'il se retrouvera hors d'état de marche. Progressez dans
cette pièce et profitez-en pour renflouer vos stocks...


Le colosse


Suite à la séquence, il va vous falloir régler son compte à ce
vilain boss. Dès que le combat commence, dépêchez-vous de rejoindre le
côté gauche pour aller vous cacher derrière le pilier. Ceci vous
permettra d'éviter ses attaques, vous pourrez ensuite en profiter pour
lui tirer dessus avec des balles incendiaires si vous en avez en votre
possession. Autrement, vous trouverez des bouteilles explosives dans
les coins de cette pièce si besoin. Il va vous falloir envoyer ces
bouteilles sur ce boss et tirer dessus tandis qu'il vous envoie des
rafales de poignards. Durant le laps de temps où il cesse de les
envoyer, profitez-en pour jeter un cocktail Molotov et vous cacher à
nouveau derrière le pilier. Visez la partie supérieure de son corps.
Retournez vous cacher derrière un pilier jusqu'à ce que le monstre
approche et le brise, ne vous laissant d'autre choix que de fuir
derrière un autre pilier. Vous viendrez finalement à bout de ce monstre
après l'avoir touché 5 fois.


Tout près de la vérité


Suite à la séquence, rejoignez la porte de sécurité. Elle ne
s'ouvrira pas sans l'empreinte de l'agent de sécurité. Tirez sur le
socle de l'épée à proximité de la porte et servez-vous de cette arme
pour couper la main du garde mort. Franchissez ensuite la porte après
avoir utilisé la main sur le capteur, puis prenez à gauche. Repérez les
deux casiers en métal sur la gauche pour récupérer des munitions, des
piles, des mouchoirs et une boisson. Traversez ensuite le couloir pour
aller ouvrir une trappe au sol et tirez sur l'endroit qui maintient la
corde pour la faire tomber. Attrapez-la, descendez en rappel vers la
grille. Sortez votre arme, puis tirez sur le verrou. Partez vers la
gauche, mais soyez prêt à combattre deux zombies qui apparaîtront au
bout du tunnel. Utilisez le réservoir de propane au bout de ce couloir
pour faire sauter la porte en métal et descendre à l'échelle vers
l'entrée de la porte 943.



La vérité




Salle 943


Tandis que la pièce part en ruine, Edward et Sarah commencent à
s'interroger. Lorsque Sarah vous demande de vérifier, fermez vos yeux
et vous verrez le fantôme de Paddington apparaître, vous indiquant les
objets à observer. L'ordre à suivre dans cette pièce sera la page de
journal, le magnétophone, la plaque et la bouteille. Finalement Sarah
va frapper Edward à la tête et Paddington pourra discuter avec lui dans
une autre dimension. Suite à la séquence, fermez à nouveau vos yeux
pour voir une lumière aveuglante venir de derrière le mur de pierre,
dans le placard. Tenez-vous devant, puis Paddington ouvrira la porte
pour vous. Après la petite cinématique, lisez l'e-mail et faites de la
place dans votre inventaire pour récupérer la lentille. Amenez-la hors
de la pièce, utilisez celle-ci avec la lampe torche sur la marque rouge
dans la pièce 943. Un passage va être révélé...


Une ancienne voie


Dirigez-vous à travers le tunnel pour tirer immédiatement sur les
nids à l'opposé de la pièce, avec quelques balles incendiaires afin
d'éviter de longs combats contre ces araignées. Montez dans le
transpalette à proximité, amenez-le au bas de la pente afin d'aller
relever le pont. Remontez avec le transpalette pour traverser ce pont
en métal et rejoindre le secteur suivant. Dans la section suivante,
prenez à gauche et conduisez le transpalette au bout, sur la droite.
L'objectif est de tourner le véhicule de sorte à ce qu'il soit en face
de la structure en bois pour ensuite l'élever. Quittez alors le
transpalette en le laissant dans cette position et allez abaisser
l'interrupteur à proximité. Vous avez fait apparaître une poutre en
bois qui ira supporter la pente créée précédemment. Soyez prêt à
combattre un démon après avoir actionné l'interrupteur. Récupérez un
objet à proximité comme le long marteau, puis frappez ce monstre avant
de l'enflammer. Revenez ensuite au niveau du transpalette pour le
ramener vers le nouveau pont créé et récupérer une pile de deux caisses
sur la route. Placez les deux caisses de sorte à pouvoir monter là où
se situe le nid indiqué par le mouvement de caméra, puis allez chercher
une dernière caisse sur droite pour la placer devant les deux autres et
créer un escalier. Edward pourra alors atteindre le niveau du haut en
s'agrippant à l'échelle brisée. Actionnez l'interrupteur, le sol en
métal va se relever. Revenez en bas et Edward pourra alors atteindre
l'autre côté avec le transpalette. À cet endroit, actionnez
l'interrupteur à proximité de la porte en métal et utilisez votre engin
pour relever le restant de la porte. Suivez ensuite le passage jusqu'au
bout et prenez l'ascenseur vers le haut. Abaissez l'interrupteur une
fois encore, Edward pourra se retrouver à l'extérieur et marcher
quelque peu sur les planches avant qu'elles ne se brisent
inévitablement.


La lumière du ciel


À la suite de la séquence et une fois que les flammes ont disparu,
restez dans la lumière qui provient de l'hélicoptère de Crowley. Tâchez
de rester au maximum au milieu car elle peut changer brusquement de
direction. Au bout d'un certain temps, vous déclencherez la séquence de
fin de chapitre.



La voie de lumière




Tiens bon !


Tandis qu'Edward est agrippé à la corde, oscillez prudemment de
gauche à droite pour éviter les débris qui vous tombent dessus. Une
fois arrivé à mi-parcours, l'hélicoptère va commencer à glisser. Une
fois qu'il est à la verticale, continuez de monter, utilisez la corde
pour sauter sur le wagon de gauche. Une fois à l'intérieur, Sarah va
vous envoyer un message. Tandis que vous vous déplacez droit devant, le
wagon va se pencher et il vous faudra rapidement attraper la corde et
commencer à grimper. Prenez garde aux araignées qui se déplacent le
long de cette corde. Après en avoir tué six, le wagon va plonger,
laissant Edward tout seul avec sa corde. Grimpez à celle-ci pour vous
retrouver dans un autre wagon, puis progressez à l'intérieur pour
gagner un tunnel de métro.


Le métro


Edward va apercevoir deux personnes prises au piège dans un wagon
sur la gauche et quatre zombies vont apparaître du sol. Après leur
avoir réglé leur compte, d'autres ennemis vont apparaître, une bonne
stratégie sera de vous rendre dans des toilettes publiques en
franchissant la porte cassée de droite et les y attendre. Quoi qu'il en
soit, vous aurez assez de place sur les rails du métro pour vous
occuper d'eux un par un. Après avoir ramené le calme, vous pourrez
rejoindre la personne prise au piège dans le wagon. Elle cherchera à
monter sur le toit, tandis que des tentacules géants vont agripper le
tout. Allez récupérer les deux boîtes de munitions de l'autre côté,
puis tirez sur toutes les araignées qui apparaissent au niveau des
cordes. Sortez ensuite du wagon en sautant vers la première corde.
Balancez-vous de gauche à droite pour sauter sur la deuxième corde,
grimpez pour ensuite vous déplacer dans le ventre du monstre et vous
retrouver de nouveau à Central Park.


Vers le vieux château


Après avoir reçu un message de la part de Sarah, approchez-vous de
la voiture de police sur la gauche. Observez le GPS pour voir où Edward
doit se déplacer, puis mettez le contact. Durant la route vers le
château, Sarah va vous envoyer un message important à propos des
racines biscornues. Elles seront indiquées sur votre radar par un
symbole. Vous trouverez quelques ennemis sur la route.


L'oeil de Central Park


À l'entrée du château, vous trouverez de nombreuses bouteilles
d'alcool si besoin, car vous aurez bientôt à combattre une nouvelle
fissure dont vous pourrez facilement vous débarrasser en tirant
directement une balle incendiaire sur celle-ci. La porte du château
étant verrouillée, tirez une balle incendiaire sur la serrure pour
régler le problème. Vous trouverez ensuite de nombreuses munitions dans
le casier de droite et dans cette pièce. À ce point de la partie, il
vous faudra détruire des racines biscornues pour continuer et améliorer
votre vision spectrale.


Sachez d'ores et déjà que pour trouver des racines plus facilement,
outre le fait de les rejoindre en utilisant le menu GPS de votre
portable, vous avez la possibilité de fermer vos yeux une fois près de
l'une d'elles, ce qui la fera apparaître en blanc. Utilisez davantage
d'explosifs pour les racines plus grandes, puis essayez d'approcher les
racines à partir d'une position élevée. Ceci vous permettra d'éviter
les ennemis et d'économiser quelques munitions. Vous trouverez une
première racine dans un amphithéâtre, à proximité du vieux château.
Bien que des zombies gardent le secteur, vous n'aurez besoin que d'en
tuer un seul pour approcher la racine. Pour la racine suivante, par
exemple la plus proche en allant vers l'est (à proximité de deux autres
racines), vous n'aurez aucun souci à la faire brûler avec une bouteille
explosive. Pour la racine située un peu plus au sud, non loin de là, il
s'agira de descendre au sous-sol d'un bâtiment, d'éviter la substance
noire, puis de coller un Molotov sur un cylindre à déplacer vers la
racine, à l'aide du panneau de contrôle. Pour la dernière des racines
de ce coin de la carte, la plus au nord des trois, entrez dans le
bâtiment en faisant sauter la porte et vous trouverez la racine sur un
des murs d'une pièce, puis une autre dans la cellule du fond. Une
dernière racine sera à dénicher dans ce bâtiment, mais tâchez d'être
prudent quant aux zombies qui rôdent dans le secteur. Pour brûler la
racine située plus au nord-est de la carte, dans l'axe central du lac,
il s'agira d'enflammer la corde en y envoyant un Molotov bien placé et
en tirant avec une balle incendiaire. Pour la racine située au nord-est
du lac, prenez suffisamment d'élan et roulez en direction du tremplin
qui vous fera atterrir vers un morceau de bois enflammé, qui filera
tout droit vers la racine, la brûlant par la même occasion.


Vous devriez avoir maintenant suffisamment de points de vision
spectrale pour la suite des événements et Sarah va vous envoyer un
message afin que vous alliez repérer les symboles vers le château.
Rejoignez maintenant celui-ci pour trouver ces symboles. Il y en a six
au total. L'un se trouve sous un des autels enflammés, en face de
l'entrée que vous aviez brûlée précédemment, menant à la pièce au
casier sur votre droite. Un autre symbole sera situé derrière le
tableau à l'intérieur de cette même pièce. Un autre est situé dans la
pièce d'à côté avec la substance noire, un autre juste à l'extérieur de
là où vous êtes entré, sur la droite, un sur le côté gauche du bâtiment
(descendez pour vous rendre vers la gauche en sortant de la pièce du
tableau), puis un dernier en haut de l'escalier de derrière (attention
aux zombies). Utilisez la lampe torche associée à la lentille pour
éclairer les symboles sur les surfaces blanches, ce qui débloquera au
finale l'élévateur de la tour. Allez trouver une corde sur un des côtés
du château pour grimper à celle-ci et recevoir un nouvel appel de
Sarah.


Suite à la séquence, vous engagerez directement un combat contre un
zombie lanceur de couteaux. Utilisez des balles incendiaires ou des
explosifs pour le tuer, tout en utilisant votre vision pour repérer ses
points faibles. Suite au combat, récupérez l'extincteur pour faire
disparaître les flammes et rejoindre l'étage du haut pour prendre
l'élévateur. Dans la tour, utilisez le télescope pour regarder la lune
et convoquer le porteur de lumière en alignant le symbole sur la
lune...
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MessageSujet: Re: Alone in the dark ( Soluce complete )   Alone in the dark ( Soluce complete ) Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:52

Le porteur de lumière




Les racines du mal


Edward est toujours dans la tour, mais un nouveau point est apparu
sur la carte. Vous aurez en plus de nouvelles racines à aller trouver
et détruire. Avant d'atteindre le point indiqué sur le radar, il vous
faudra cumuler 75 points de vision spectrale, en détruisant
suffisamment de racines. Rejoignez donc l'extérieur après avoir
récupéré éventuellement des forces. Comme précédemment, utilisez la
carte de votre GPS pour repérer les emplacements des racines, et tâchez
d'en brûler suffisamment en prenant garde aux ennemis, afin d'obtenir
finalement le nombre de points de vision spectrale requis.


Après avoir obtenu ces 75 points, Edward va pouvoir jeter un
Molotov au-dessus du bouclier de protection de la racine géante. Vous
trouverez quelques bouteilles d'alcool et de nombreux mouchoirs pour
créer ces cocktails Molotov. Approchez-vous au plus près du bouclier
puis tâchez de viser assez haut pour que la bouteille atteigne la
racine (appliquez du ruban adhésif sur la bouteille). Suite à la
séquence, franchissez la porte en pierre et fermez vos yeux pour
trouver le symbole. Faites briller la lampe torche associée à la
lentille au niveau de ce symbole, une fente va s'ouvrir dans le sol.
Tirez ensuite sur la sonnette au niveau du mât situé au milieu de la
pièce pour faire descendre la corde. Vous pourrez l'utiliser pour
descendre un peu plus bas dans la fosse. Au bas de la corde, lâchez
tout pour retomber au sol. Marchez vers la gauche et agrippez-vous au
rebord pour continuer de longer dans cette direction, afin de gagner la
corniche avec la corde sur le sol. Attrapez celle-ci pour descendre en
rappel un peu plus bas. Une cinématique va se déclencher.


Trouver la clé


Une fois au bout de l'étroit tunnel, la pièce va s'éclairer. Prenez
ensuite le chemin qui apparaît peu à peu, puis vous vous retrouverez
dans une nacelle. Faites briller le symbole de la lampe torche associée
à la lentille sur celui indiqué sur le côté pour commencer à bouger.
Dans la pièce que vous atteindrez, utilisez le panneau pour le poser
sur la trajectoire de ce gros rayon de lumière, ce qui ouvrira une
première porte. Prenez ensuite la corde pour descendre le long du
passage, et avancez dans la prochaine salle d'énigme. Ici, déplacez la
caisse dans la lumière pour voir apparaître des pierres mobiles. Il
s'agira de placer la caisse dans la lumière, en face de la pierre qui
se trouve le plus près du sol et qui bouge en dernier. Laissez la
caisse ici et courez vers le large bloc du mur adjacent pour vous tenir
dessus avant qu'il ne remonte. La caisse sera poussée hors de la
lumière et Edward montera avec le bloc. Une fois à l'extérieur de la
pièce, descendez à la corde à proximité et sautez sur la petite
corniche qui fait l'angle. A partir du bord droit de celle-ci, sautez
vers une corde suspendue et descendez en rappel. Sautez vers la corde
de gauche, puis descendez également jusqu'en bas.


Une fois dans la nouvelle pièce, attrapez la planche en bois qui
vous fera face, l'endroit prendra feu. La clé dans cette situation sera
de surveiller le timing au niveau des piques, pour ensuite couper les
rayons de lumière avec la planche. L'ordre correct sera de couper le
rayon à droite, à gauche, puis à droite. Dans la pièce suivante, la
petite plate-forme va commencer à bouger en avant dès qu'Edward
soulèvera la planche. Bloquez le flot de lumière le long de la route
pour éviter de vous faire éjecter par ces marteaux tournants. Attrapez
la corde une fois de l'autre côté, descendez en rappel rapidement et
sautez vers le rebord de gauche. Si vous disposez de balles
incendiaires, tirez dans les débris qui bloquent l'intérieur du tunnel.
Autrement, mettez donc le feu à une planche de bois grâce à la torche à
proximité, puis cramez ce qui obstrue le passage. Dans la salle
suivante, les murs vont se rétracter. Il vous faudra donc être assez
rapide. Poussez la torche non éclairée vers le symbole situé tout à
fait à l'opposé et regardez le feu apparaître. Ramenez alors la torche
vers le symbole précédent pour désactiver le mécanisme de rapprochement
des parois. Récupérez un morceau de bois, montez les quelques marches
et enflammez votre outil au niveau de la torche. Mettez le feu au socle
en bois sur lequel est posé la torche, puis courez à l'opposé de la
pièce pour attendre d'être relevé.


Descendez ensuite le long de deux cordes et sautez dans la pièce
suivante. Le plafond commence à s'effondrer, Edward doit cette fois
courir le long d'un étroit labyrinthe dans l'obscurité. Attrapez la
planche pour l'enflammer, suivez le chemin suivant : droite, gauche,
gauche, droite, droite, droite, gauche, droite, gauche, gauche, puis
droite. Courez ensuite le long du chemin de pierre pour vous retrouver
dans la salle de la clé. Attrapez une torche pour brûler le socle de
bois qui maintient l'objet de pierre. Pendant que vous attendez,
attrapez une torche pour lire les inscriptions dans la pièce suivante.
Regardez la direction que prennent les flammes pendant que vous marchez
le long du couloir, puis revenez récupérer la pierre et détruisez la
section de mur avec la pierre. Une séquence débute alors...


La porte finale


Il est temps de trouver une voiture pour sortir Hermès d'ici.
Observez la carte et rendez-vous au niveau du point indiqué. Suite à la
séquence, vous avez une minute pour atteindre la camionnette verte sur
la route principale. Une fois dans le véhicule, rejoignez la route
indiquée sur votre GPS, puis au bout d'environ une minute de course,
des branches géantes vont se mettre à pousser sur la route. Soyez prêt
à les éviter rapidement avec le frein à main. Non loin du musée, Edward
aura besoin d'envoyer le camion par-dessus le ravin marqué par deux
traînées de feu. Roulez ensuite dans le parking, quittez la
camionnette, allez au fond à droite de la pièce suivante, puis tirez
sur le verrou au bas de la porte coulissante indiquée par 943.


Un choix pour tous


Suite à la séquence, préparez-vous à faire feu sur la tête de
Crowley et attendez que Sarah bouge sa tête, de sorte à être sûr
d'envoyer une balle en pleine tête à ce vilain, sans blesser votre
dulcinée. Suivez ensuite Hermès jusqu'à la pièce de la grande vis
centrale. Après cette nouvelle cinématique, suivez Hermès dans
l'ouverture, puis posez votre morceau de pierre sur son réceptacle pour
déclencher la cinématique suivante. Il vous faudra prendre la pierre
reconstituée pour faire face à Lucifer. Vous aurez alors bientôt à
choisir entre laisser vivre Sarah ou la tuer. À vous de voir, mais ceci
marquera la fin de l'aventure...
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