Astuces pour Symphony of the NightLes switchesCertains passages secrets ne se révèlent que si vous trouvez le
moyen d'actionner certains interrupteurs incrustés dans les murs. Pour
cela, vous devez faire appel au familier Petit Démon pour qu'il aille
lui-même l'activer avec sa fourche (il faut parfois lui laisser du
temps pour réagir).
Clock TowerIl existe une salle secrète dans la Clock Tower, située à gauche des
deux zones verticales avec les harpies et les têtes de Méduse. Chacune
des deux zones comporte deux petits rouages fixes que vous devez
frapper pour les placer tous dans la bonne position. Arrêtez dès que
vous entendez un déclic et passez à un autre rouage. Quand vous aurez
fait les quatre, la grille en bas à gauche s'ouvrira et vous pourrez
entrer dans la salle secrète qui renferme un Steel Helm, une Gold Plate
et un Star Flail.
Château inverséSi, lors du combat contre Richter, vous êtes équippé des Holy
Glasses et que vous frappez uniquement l'orbe vert, vous verrez Alucard
prendre un téléporteur qui le conduira dans le château inversé. Vous
échapperez ainsi à la mauvaise fin et pourrez continuer le jeu jusqu'à
200,6 %
Mine abandonnéeLe chemin vers la mine abandonnée est bloqué par un plancher de bois
près de la grande cascade. Pour le détruire, vous devez attirer le
squelette pour qu'il lance son tonneau explosif dessus.
L'armure Spike BreakerPour passer la zone plongée dans le noir, transformez-vous en
chauve-souris et activez le sonar pour trouver votre chemin à travers
les pics. Au bout se trouve l'armure Spike Breaker qui permet d'être
insensible aux pics.
Les deux anneauxVous avez besoin des deux anneaux pour ouvrir la partir centrale du
château. Le Silver Ring se trouve au nord-ouest, au bout du passage
hérissé de pics dans le clocher. Pour passer, vous devez être équippé
de l'armure Spike Breaker. Le Gold Ring s'obtient après avoir battu la
Succube dans les Underground Caverns. Equipez les deux anneaux et
rendez-vous dans la salle de l'horloge au centre du château pour
révéler un passage juste en dessous. Là, vous devez battre Maria pour
récupérer les Holy Glasses. Vous en aurez besoin si vous voulez voir la
vraie fin du jeu.
Le secret des hommes lézardsDans la salle des hommes lézards près de l'entrée du château, vous
avez dû remarquer un grand rocher qu'on peut briser pour passer à
l'intérieur. Il existe une astuce pour ouvrir un passage secret juste à
gauche de cette pièce. Traversez le rocher de la gauche vers la droite
sous la forme du loup, tournez-vous, transformez-vous en chauve-souris
et traversez à nouveau le rocher mais de la droite vers la gauche. Vous
verrez qu'une portion du mur gauche aura disparu, et vous pourrez
atteindre une salle contenant une Life Apple et la Jewel Sword.
L'astuce fonctionne également dans le château inversé.
Marcher sous l'eauLorsque vous arrivez pour la première fois dans la zone immergée du
sud-ouest, montez sur la barque du passeur pour atteindre la petite
salle de gauche qui renferme la Merman Statue. Pour accéder à la zone
immergée du sud-est, vous devez brisez le sol gelé avec une hache. Le
passeur vous emmène cette fois vers la pièce située tout à fait à l'est
du château, où vous trouverez le Holy Symbol qui vous permet de marcher
tranquillement sous l'eau.
La salle de l'horlogeLa partie inférieure de la salle de l'horloge ne s'ouvre que si vous
entrez en ayant équipé à la fois le Gold Ring et le Silver Ring. Dans
le château inversé, vous devez posséder les 5 reliques du comte Dracula
pour pouvoir entrer dans la partie supérieure de la salle de l'horloge.
Guide des secrets (Rondo of Blood)Stage 0Pas de secret.
Stage 1Dans la zone 4, au lieu de franchir la porte en bas à droite (vers
Boss Wyvern et Stage 2), détruisez le mur en bas à gauche pour révéler
un passage secret. Un peu plus loin, après être tombé de la plate-forme
frappez le mur de gauche pour affronter une plante carnivore afin de
trouver un Sound Item. De retour à droite, le chemin vous mène au Boss
Serpent, et donc au Stage 2'.
Stage 2Dans la zone 3, lorsque vous êtes poursuivi par le béhémoth, frappez
la cinquième torche pour trouver une clé. Vous pouvez essayer de tuer
le béhémoth pour obtenir un Sound Item. Si vous voulez atteindre le
Stage 3', laissez-vous tomber dans le dernier trou juste avant la
porte, continuez dans les égouts (un Sound Item est contenu dans une
torche en hauteur) et éliminez le Boss Bone Golem. Sinon passez la
porte normalement après le béhémoth. Dans la salle suivante, descencez
dans les égouts et utilisez la clé (Haut +
)
pour ouvrir la porte sur la droite. Après la démo, vous libérerez Maria
et pourrez l'utiliser comme nouveau personnage jouable. Ce passage mène
au boss Werewolf et au Stage 3.
Stage 2'Dans la zone 2, sur le pont avec les gargouilles, laissez-vous
tomber dans le trou à l'endroit où le sol se démolit sous vos pas. Vous
tomberez à côté de la barque du passeur sur laquelle vous pourrez
monter pour aller directement vers le Stage 3'. Restez le plus à gauche
possible pour éviter de tomber et frappez la torche pour trouver un
Sound Item. Si vous êtes resté sur le pont, vous pouvez atteindre la
corniche au-dessus de la porte en faisant un double-saut pour obtenir
un Sound Item (uniquement avec Maria). La suite mène soit au Boss
Werewolf (chemin normal vers Stage 3), soit au Boss Bone Golem (chemin
alternatif vers Stage 3'). Pour ce dernier, vous devez passer à droite
du pont cassé dans la zone 3, soit en glissant dessous avec Maria, soit
en vous laissant tomber par en haut (zone 4, dernier trou) avec
Richter. Allez d'abord à gauche pour récupérer le Sound Item dans la
torche en faisant un grand saut. A droite, un gardien vous barre la
route mais vous obtiendrez un 1Up en le tuant. La suite mène au Boss
Bone Golem et au Stage 3'.
Stage 3Dans la zone 3, là où apparaissent les têtes de Méduse en haut du
grand escalier, continuez normalement (vers Stage 4 et Stage 4') ou
laissez-vous tomber dans l'un des trous (vers Stage 4). Dans ce dernier
cas, continuez jusqu'à la barrière rouge derrière laquelle se trouve un
Sound Item. Vous ne pouvez la détruire que si vous avez déjà libéré
Terra, l'une des jeunes filles prisonnières. Juste après, se trouve un
vase avec un autre Sound Item que vous ne pouvez obtenir qu'en faisant
une glissade avec Maria. Ce chemin vous mène obligatoirement au boss
Minotaurus et au Stage 4. Dans le cas où vous êtes resté en haut dans
la zone des têtes de Méduse, éliminez le squelette doré puis traversez
la zone suivante jusqu'à trouver deux ascenseurs. Si vous passez la
porte, vous retrouverez la route normale vers le Stage 4. Pour prendre
le chemin alternatif vers le Stage 4', vous devez monter dans
l'ascenseur de gauche et viser tout de suite le rocher avec une hache
tout en restant dans l'ascenseur pour que celui-ci vous mène à la zone
supérieure. Là, détruisez le mur de gauche pour trouver un Sound Item,
puis continuez à droite pour affronter le Boss Dogether (vers Stage
4').
Stage 3'Empruntez le tout premier escalier et poussez la tombe vers la
gauche pour atteindre une cachette secrète remplie de bonus, dont un
1UP. Prenez de préférence la hache et sautez dans le trou. Eliminez le
crâne géant, allez chercher la viande dans le renfoncement supérieur
puis choisissez l'une des deux issues (la porte ou le mur à démolir).
Le passage du bas comporte un escalier difficile à voir, qui descend
vers la prison d'une des jeunes filles à délivrer. Terra vous donne un
collier qui permet de détruire les barrières rouges. Vous pouvez
maintenant rejoindre le passage supérieur en franchissant la barrière,
puis briser la suivante en haut des escaliers pour obtenir un Sound
Item. Le chemin normal mène au Boss Minotaurus et au Stage 4. Si vous
voulez prendre la route alternative, frappez le rouage qui maintient la
deuxième chaîne pour faire tomber la masse à l'étage inférieur,
laissez-vous tomber dans le trou et passez la porte à droite. Vous
n'avez plus qu'à battre le Boss Dogether pour débloquer le Stage 4'. Si
vous aviez pris la route normale, allez jusqu'à l'escalier qui mène à
un serpent squelette devant lequel se trouve une plate-forme entourée
de vignes. Vous pouvez libérer cette plate-forme à l'aide de la croix
boomerang (ou une aute arme de jet). Utilisez-la ensuite pour atteindre
la série de plates-formes en hauteur qui mènent à une tombe que vous
devez détruire pour trouver un objet qui débloque l'épisode Symphony of
the Night.
Stage 4Dans la zone 2, au lieu d'activer l'interrupteur pour monter
l'escalier, passez sous les pics de droite pour atteindre la zone des
boulets. Là, ne vous embêtez pas à monter mais laissez-vous plutôt
tomber dans le trou. Vous atterrissez à côté d'un cristal que vous ne
pouvez briser que si vous avez délivré Iris, la deuxième jeune fille
prisonnière. Derrière se trouve un Sound Item. Sortez par la droite et
emprunter les plates-formes mobiles pour atteindre la sortie en haut à
gauche de l'écran. Durant l'ascension, vous verrez trois blocs empilés
sur la gauche et vous pourrez détruire celui du dessus en le frappant 5
fois pour obtenir un 1Up. Vous atterrissez dans la zone qui fait la
jonction entre les deux embranchements. Sur la gauche, une autre
barrière spéciale protège l'accès à un Sound Item. Dans la zone
suivante, ne sautez pas en direction de l'escalier en hauteur (sinon
vous allez vers le Boss Dullahan et le Stage 5) mais approchez-vous
plutôt du grand mur et frappez-le pour révéler et activer une bombe.
Vous avez maintenant accès à la partie droite de cette zone, que vous
devez purger de ses ennemis afin de sauter tranquillement sur les
plates-formes en hauteur en vous aidant des pics qui montent et
descendent sur la gauche. La dernière torche renferme un objet qui
débloque la version originale de Dracula X Rondo of Blood. Vous n'avez
plus qu'à vaincre Carmilla & Laura pour accéder au Stage 5' (ou au
Stage 5 si vous n'avez pas encore terminé le jeu !).
Stage 4'Dans la zone 2, laissez-vous tomber sur l'un des rondins qui tombent
dans l'eau pour descendre dans les rapides et emprunter un chemin
alternatif. Sautez pour éviter une chute mortelle puis montez sur la
barque du passeur. Juste après avoir accosté, remontez trois fois de
suite sur la barque pour que le passeur vous donne une viande, une clé
et une potion d'invisibilité. Détruisez la barrière de glace pour
obtenir un Sound Item. Plus loin, vous trouverez une clé dans une
torche si le passeur ne vous l'avait pas donnée. Déverrouillez la porte
pour affronter le boss Carmilla & Laura et accéder au Stage 5' (ou
au Stage 5 si vous n'avez pas encore terminé le jeu). Si vous aviez
pris la route normale, continuez vers la droite pour attirer la
grenouille bleue sur le piédestal vide. Revenez sur vos pas pour
descendre en contrebas, puis empruntez l'escalier qui s'enfonce vers la
grotte. Il s'agit d'une zone bonus qui renferme une viande, un 1Up et
un Sound Item bloqué par une barrière de glace. Passez la porte pour
libérer une autre jeune fille de sa prison. Iris vous donne une
amulette qui permet de détruire toutes les barrières de glace.